Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Broyeur à branches


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 23 Fév 2016 13:45

Re: Broyeur à branches

Oui, dès qu'on dispose d'une compétence - ou d'un matériel - c'est curieux comme la solidarité et l'entraide deviennent unilatérales :evil:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 23 Fév 2016 13:50

Re: Broyeur à branches

Sinon, pour en revenir au début du post, le terrain de ton fils est vraiment intéressant, Kiki. J'aime bien ces terrasses...

Il compte faire quoi dessus ? Même en jardin ornemental, il y a un bel espace à imaginer !!! :1010
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Mar 23 Fév 2016 16:40

Re: Broyeur à branches

Bonjour Craonne,

Il n'en fera pas grand chose de ce terrain, car il habite à 130 km, donc pour l'entretenir c'est moi et ma femme ( dur dur ).
Je vais planter des petits arbres à fortes racines afin de retenir la terre en cas de fortes pluies.
Bonne fin de journée.
A+ Kiki
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mar 23 Fév 2016 16:56

Re: Broyeur à branches

Tu pourrais planter des Millepertuis à grande fleur (Hypericum calicinum) qui drageonnent et se répandent facilement, ne craignent pas trop la sécheresse, max 60 cm de haut et donnent de belles fleurs jaunes. On peut les tondre de temps à autre(au printemps par exemple) afin qu'ils ne devient pas trop touffus et se renouvellent. Considéré comme excellent couvre-sol, ça évite beaucoup d'entretien. Je vais probablement avoir d'autres idées, penser à d'autres plantes, je pourrai te faire parvenir une liste si tu veux.
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 23 Fév 2016 17:58

Re: Broyeur à branches

Ah, quel dommage... Moi, ça me fait rêver un chouette terrain comme ça !

Pour le Millepertuis, perso, je ne suis pas fan, on en voit partout, on doit pouvoir trouver mieux. ( enfin, les goûts et les couleurs... )

Et moi, je profiterais de ces terrasses pour mettre des fruitiers, tant qu'à mettre des arbres !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mar 23 Fév 2016 18:38

Re: Broyeur à branches

Le millepertuis m'est tout de suite venu à l'idée, car ça ne demande pas d'entretien, ça tient bien le sol, ça n'a pas besoin d'eau, ça étouffe les adventices et ça n'empêche pas de planter des fruitiers en effet. Mais bien sûr, on peut trouver autre chose de rustique et de facile, faut penser à l'entretien.
Carpe diem quam minimam credula postero.

lou

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 293

Inscription: 13/02/2013

Localisation: 65 Midi-Pyrénées

Sexe: Masculin

Message Mar 23 Fév 2016 19:10

Re: Broyeur à branches

on dérape un peu à partir des broyeurs, après tout il faut bien définir ce qu'on va faire du terrain une fois nettoyé. Pour sortir du millepertuis pourquoi ne pas envisager le thym rampant, Thymus serphyllum ? résiste au froid, à la chaleur, à la sécheresse, très mellifère, à explorer !
,
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Mar 23 Fév 2016 19:18

Re: Broyeur à branches

Re bonjour,

Le millepertuis très joli , arbres fruitiers comme dit Craonne , très bien , j'y avait pensé , mais le terrain étant en bordure de route , et à proximité d'un collège ,vous voyez la
suite, si un gamin se blesse en venant manger les fruits , je serais responsable ( avec ses politicards de me..e on n'est plus chez nous ).
Ma mère ( 87 ans ) habite au dessus du terrain , et mois à 28 km.
Quand j'étais gamin les anciens propriétaires avaient beaucoup d'arbres , puis ma marraine à achetée la propriété , habitant la maison à côté , je descendais souvent
dans ce "garipelé" , je me souviens il y avait un arbre, un poire pomme , j'adorais ces fruits qui avait à la fois le gout de la pomme et de la poire , j'en avait parlé à mon beau père
qui aimait faire des greffes , il voulais des greffons de cette vieille variété , mais malheureusement l'arbre était mort.
Bonne fin de journée.
Kiki
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 838

Inscription: 01/10/2015

Localisation: Ardennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cdb reif red

Message Mar 23 Fév 2016 21:28

Re: Broyeur à branches

bjr.
J'ai un broyeur thermique de 11 cv...Et bien je n'attaquerais pas ton tas de branches avec...
J'ai fait des tas de bois avec tous mes fagots et ranger mon broyeur...
Je pense que pour des gros volumes il faut un très gros broyeur sur prise de force de gros tracteur ou faire appel à un pro...
Ours08
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mer 24 Fév 2016 08:55

Re: Broyeur à branches

Il existe encore une autre solution envisageable, moins rapide mais plus facile à mettre en œuvre : puisque ce terrain n'est pas destiné à être cultivé, pourquoi ne pas ménager un coin et y entasser tout ce bois bien aligné, le recouvrir de terre ou de mottes d'herbe, l'arroser peut-être de temps à autre (le ciel devrait d'ailleurs y pourvoir) et attendre tout simplement qu'il se transforme en excellent terreau ?
Bien sûr, ça dépend de la nature du bois, du saule pourrira plus vite que du chêne ! Pour les brindilles et les menus branchages, ça va vite.Evidemment il ne faut pas traiter les troncs et les grosses branches avec ce procédé.

Le bois le plus gros trouverait peut-être grâce auprès d'un utilisateur de poêle ou de cheminée ?
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Mer 24 Fév 2016 16:50

Re: Broyeur à branches

Bonjour,
Zebra, pas de problème pour le gros bois , mon fils à une cheminée et mois un poêle à bois .
A+ Kiki
Précédente

Retourner vers Les Matériels



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO