Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tled Power green


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Mar 19 Jan 2016 22:01

Tled Power green

Bonjour tout le monde.

Ca fait un moment que je regarde vos pouponnières et que je lis, relis, le wiki de tomodori à ce sujet. (merci à Papo4334 et Jlstomo46 :wink: )

J'ai la possibilité de me procurer le modèle de chez Philips GreenPower TLED DR/W/FR 15W LB 220-240V 50/60Hz.

La fiche technique annonce un flux de photon à 21. Mais là où je coince (sans doute bêtement) c'est combien me faut-il de tube au m²... ??

Merci beaucoup à celui qui pourra me dépanner.

S
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 20 Jan 2016 08:48

Re: Tled Power green

Slt Mmh...mhm,

l'examen de leur .pdf publicitaire n'indique pas les % de bleu, rouge et blanc délivrés par le tube... Ça me parait plus adapté à un éclairage de floraison/fructification qu'à la croissance de la plante. Pendant des années j'ai fait pousser mes semis sous des néons "lumière du jour" = blanc froid que tu trouves dans n'importe quelle enseigne de bricolage ou en VPC comme ici en 60 ou 120 cm. Ce qui m'a fait opter pour des LED cette année est la consommation énergétique : quand tu mets la poupo en route à la St-Sylvestre pour l'éteindre fin avril, ça commence à chiffrer sur la facture ERdF :mrgreen:.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 20 Jan 2016 22:11

Re: Tled Power green

Merci fouque pour ta réponse.

Je suis un peu à la bourre la. Je viens d'apprendre que je peux récupérer un terrain de 50 ares qui jouxte ma maison. Et j'ai la possibilité de mettre dessus un tunnel de 350m2. Donc je me vois mal avec 400 plants de tomates sur mes appuis de fenêtre...
Comme je n'ai pas le temps d'aller commander sur alibaba express, je ne sais pas si je dois aller acheter à l'arrache des tubes néons comme toi, ou bien des leds horticoles... Et lesquels !!???
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 21 Jan 2016 08:48

Re: Tled Power green

Pourquoi penses-tu ne pas avoir le temps de commander sur AliEx****ess, recevoir la marchandise, la mettre en place et que tout soit prêt pour les semis en mars :?: Le problème majeur - à mes yeux - du matériel disponible en France est surtout financier, le surcoût ne se justifiant pas toujours par une meilleure qualité (eux aussi s'approvisionnent en Chine et prennent leur marge au passage :evil: )

Ma dernière acquisition, qui est sur le point d'arriver pour une commande passée le mois dernier est celle-ci. D'après les essais comparatifs de différents tomos (dont papo4334, marnac, jean-françois, jlstomo46 et d'autres), c'est le produit qui aurait le meilleur rendement énergétique (W consommés / lumière utile pour les plantes). Ajoute y une bonne alim en 240 ou 300 W (que tu trouves facilement sur Am***on comme celle-ci ou bien celle-ci) pour alimenter le tout et tu seras paré dans les temps... Surtout pour 400 pieds de tomates :shock: tu es passé de la catégorie "amateur" à celle de "ultra-pro" :lol: :mrgreen: :siffle-4487:

Va jeter un coup d'oeil là :
topic15029-52.html
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 21 Jan 2016 17:57

Re: Tled Power green

Bonjour Fouque,

J'aurai voulu commencer mes semis (aubergine, poivron et tomate) début février pour pouvoir les repiquer en avril.
Mais je vois que sur ton lien la livraison est d'une semaine !! Ca change tout ca :shock:
J'avais deja regardé sur ce site, mais c'est souvent trois semaines...
C'est un super coup^de pouce que tu me donnes là. :scoubidou

Je vais encore regarder ça se soir à tête reposée. Est ce que tu penses qu'avec 20 pcs ca suffirait pour 3m² ?

Merci pour ta réponse.
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Ven 22 Jan 2016 07:36

Re: Tled Power green

Hello,

J'ai pris 20 pcs du meme modele que toi Fennec. Sur le wiki Papo parle de 8 led d'un 1m pour 1m². Donc je me débrouillerai comme ça.

Bon, maintenant, la poupo :) .
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1426

Inscription: 06/01/2014

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Dim 24 Jan 2016 11:09

Re: Tled Power green

Bonjour,

C'est assez compliqué, en fonction des modèles de définir le nombre et la puissance, mais tu peux faire un rapide calcul car la plupart des constructeurs donnent au moins la puissance "maxi"

Compte env. 150 W par m² de poupo, compte tenu des exagérations des vendeurs et de la perte au feu, tu devrais être à 100W Led reel / m² et c'est un minimum suffisant pour produire du plant.

Avec les bandes d'1m, à 24W / bande x 8 au m² ça fait 192W/m² (maxi) il va bien en rester 130 reels ! ça ira !

@+
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Dim 24 Jan 2016 11:29

Re: Tled Power green

Merci Jlstomo46 pour l'info. Ça m'enlève déjà une question de la tête.

Bonne journée.
- Lucky Tiger

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO