Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pommes de terre mutantes


Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Message Lun 11 Juin 2007 17:20

Pommes de terre mutantes

J'ai un plant de pdt qui produit des boules (des tubercules ?) non pas dans la terre mais sur le plant à 40cm de hauteur :shock:
Les plus grosses boules sont grosses comme des billes et de couleur verdatres.
J'ai oublié de prendre une photo.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Lun 11 Juin 2007 19:50

Re: Pommes de terre mutantes

Ce sont probablement les fruits qui portent des graines, dans le temps, c'etait une manière pour trouver des nouveaux variétés de tomates, semer ces graines et sauvegarder et selectionner les plantes les plus promettants, je crois que ça se fait encore aujourd'hui, mais je ne suis pas certain,
Frank
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 11 Juin 2007 22:25

Re: Pommes de terre mutantes

Oui, ça se fait toujours... En fait, ces fruits ressemblent un peu à des tomates, non ?

J'en ai vu la semaine dernière dans un potager...

Mon grand-père pinçait les fleurs de tomates... Elles n'ont d'intérêt, ainsi que les fruits qui viennent dessus ( toxiques, si je me rappelle bien ) que pour la sélection par semis, justement...

Je continue à pincer les fleurs, mais j'en laisse parfois s'épanouir, pour noter la couleur, du violet au blanc, en passant par le rose, et aussi, parce qu'elles sont belles...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 11 Juin 2007 22:30

Re: Pommes de terre mutantes

oui elles ressemblent un peu à des tomates, je prends une photo ce we.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 11 Juin 2007 22:33

Re: Pommes de terre mutantes

C'est normale, c'est des solanées aussi, comme la morelle noire, ça fait comme des petites tomates... Et c'est pas bon...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 16 Oct 2007 17:06

Re: Pommes de terre mutantes

Image

Image

J'ai une pomme de terre qui a une drôle de feuille ou peut être une herbe qui pousse dans la pomme de terre :shock:

J'aimerais bien comprendre pourquoi toutes les bizarreries de la nature arrivent dans mon jardin. :shock:

Message Mar 16 Oct 2007 19:48

Re: Pommes de terre mutantes

:lol :lol
Cette été des amis presque voisins avaient plein de chien-dent dans leur jardin, et ils voulait s'en débarasser a tout prix car ils voulaient y mettre des pomme de terre!

Ils ont rajoutés qu'ils ne tenaient pas à ce que leur pomme de terre deviennent comme sur ta photo!!
alors forcément j'y croyais pas!! j'imaginais mal du chien-dent perçer des pdt mais la tu viens de confirmer! :shock:

c'est fou ça!! pauvre patate! :lol: mais je ne sais pas si le tubercule pourrit a cause de ça ensuite?? :roll:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1418

Inscription: 14/07/2006

Localisation: Finistère Sud

Sexe: Masculin

Message Mar 16 Oct 2007 19:49

Re: Pommes de terre mutantes

Bizarre , vous avez dit bizarre , comme c'est bizarre :siffle-4487:

Retourner vers Les Pommes de Terre



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO