Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cyphomandra l'arbre a tomates


Explication, il y a les cucurbitacées potagères qui sont bien connues mais il existe aussi bon nombre d'autres plantes dans cette famille qui ne sont pas toutes et loin de là comestibles.Une bien connues et bien toxique est la bryone. Les amateurs de plantes à caudex s'y intéressent à ces cucurbitacées car elles font des caudex intéressants. Sont concernés aussi entre autres les différents cucumis "décoratifs", et des genres qui peuvent ou non êtres comestibles suivant les cas ou non comme les cyclanthères, les sinaca, les trichosanthes .....

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 4 Nov 2015 18:27

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

Le Cyphomandra Crassicaulis est gélif (très) déjà à -1°C .J'en possède un pied depuis 3 ans( en pot rentré l'hiver hors gel ) il fait environs 3 m de haut . Je ne sais pas si Cyphomandra Bétacéa est plus résistant :?: En voici une photo faite à brûle pur point

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 73

Inscription: 06/05/2013

Localisation: Capbreton, Landes (40).

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas noire

Message Mer 4 Nov 2015 21:18

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

J ai fais un pied moi aussi cette année (pas sur de la variété, à priori Cyphomandra Bétacéa), je pensai garder le pied en serre froide, mais vus ce que tu dit Mustang je vais ajouter un voile. On m'as parler d'une nouaison à plus de 2 mètres 50 , j'ai prit le partie d'enlever par 2 fois la petite tête du dessus, il semblerai qu'il soit partie en 2 tiges, plus pratique pour ma serre d'1.90m (au risque d'avoir du retard sur la fructification). As tu u des fruits Mustang?

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 4 Nov 2015 21:28

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

Le Cyphomandra Crassicaulis fructifie généralement un peu plus tardivement que le Bétacéa , j'ai eu des fruits (peu) , un délice bien mûr
Précédente

Retourner vers Cucurbitacées Botaniques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO