Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les semis de KiOui 2015


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Dim 17 Mai 2015 13:45

Re: Les semis de KiOui 2015

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 788

Inscription: 17/10/2011

Localisation: Saint Pierre

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Les tomates précoses

Message Dim 17 Mai 2015 15:04

Re: Les semis de KiOui 2015

Ca pousse bien en ville aussi. SUPER
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Dim 17 Mai 2015 20:30

Re: Les semis de KiOui 2015

bon c'est déjà beaucoup, dommage pour la dispute, ça t'aurait permis d'avoir un petit complément pour tes petits plants !
Bizarre pour tes plants, en espérant que les survivants pourront donner quelques fruits !
courage à toi !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 18 Mai 2015 12:41

Re: Les semis de KiOui 2015

Bonjour KiOui,

tu as formulé la réponse avec la question que tu n'avais pas posée :

KiOui a écrit:La croissance de ceux repiqué en godet en tourbe a semblé inhibée...

Je ne dirai jamais assez de mal de ces godets en tourbe, s'il s'agit bien de ceux auxquels je pense (tourbe compressée), qui ressemblent par leur texture aux boîtes à œufs en carton mâché : pour bloquer la progression/évolution/extension/propagation des racines, rien de tel, mieux qu'un coffre-fort :evil: . Résultat ton plantule se retrouve dans un espace confiné dans lequel la nourriture vient à manquer rapidement. Contrairement aux dires des vendeurs, la matière ne se délite pas facilement mais sèche rapidement... Aucun avantage, rien que des inconvénients :mrgreen: . A se demander comment ils arrivent encore à en vendre. Repique vite tes plantules dans des godets en plastique plus grands et tu verras la croissance redémarrer :siffle-4487: .
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Lun 18 Mai 2015 12:56

Re: Les semis de KiOui 2015

Je vais mettre le reste à la poubelle... j'ai depioté les godets avant de les mettre en place dans les pots pour que les racines puissent prendre place dans leurs pots.
Je ne ferais plus cette erreur à l'avenir mais le contraste était flagrant entre ceux restés dans la barquette et ceux en godets....Merci pour la confirmation en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Mer 12 Aoû 2015 07:44

Re: Les semis de KiOui 2015

Bonjour tout le monde !!!
OULALALALA !!! je crois bien m'être perdu dans le monde du travail.... puis des vacances et re du travail !!! :siffle-4487:
Je n'ai pas énormément de news à donner si ce n'est que j'ai eu pas mal de fraise.... En revanche les tomates c'est vraiment pas ça... Mes housses de serre ont dut contribué à un environnement défavorable pour la production de fruit! (je ne referai pas cette erreur l'an prochain)
J'ai eu plein de fleur qui ont séchées mais pas beaucoup de fruit! 1 green zebra, 3 andines cornues, 1 rose de berne pour le moment!
les pieds de tomates cerises commencent à faire plus de fruit depuis que j'ai retiré les housses, on verra bien !
Aubergine ... fleur puis fane puis tombe... pas de fruit :( et Courgette comme je m'y attendais... pas assez d'insectes donc pollinisation walou cacahuète !
L'an prochain sera peut être une meilleure année pour moi !!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 12 Aoû 2015 08:40

Re: Les semis de KiOui 2015

C'est dommage pour toi.... mais il faut rester positif : cette expérience t'a permis de voir ce qui n'allait pas et la saison prochaine sera sûrement plus productive.... Maintenant, tout le monde apparemment a souffert cette année du problème des fleurs qui coulent.... moi la première . Il va falloir que l'on apprenne à s'adapter aux nouvelles conditions climatiques :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 459

Inscription: 09/06/2015

Localisation: Bretagne (Finistère), France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Sam 15 Aoû 2015 09:39

Re: Les semis de KiOui 2015

Pour les courgettes c'est assez simple de polliniser à la main les fleurs femelles avec un pistil de fleur mâle.
Sinon un peu de bourrache ou une autre fleur mellifère pour attirer les pollinisateurs serait p-e une bonne idée?

Lecomte
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO