Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Chou-rave ou brocoli ?


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Ven 31 Juil 2015 23:11

Chou-rave ou brocoli ?

Hello !

J'ai un gros doute. J'ai acheté des graines de brocoli. J'ai fait mes semis en mars. Je les ai repiqués début juin et voilà que je me retrouve avec ceci
Image

Alors est-ce un chou-rave ou un chou brocoli ? :? Il est pourtant bien indiqué sur le sachet de graine "Brocoli Vert Calabrais". Si c'est effectivement un chou-rave, n'est-il pas déjà trop tard pour en semer ? Je suppose que je les récolterai alors au printemps.

Merci :)

PS: comment ça se mange des choux-raves ? Ca sera bien la première fois :P
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Sam 1 Aoû 2015 06:58

Re: Chou-rave ou brocoli ?

Une chose est certaine ce n'est pas un brocoli :wink:
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Sam 1 Aoû 2015 08:01

Re: Chou-rave ou brocoli ?

C'est indubitablement un chou rave, et de bonne qualité en plus.. On peut l'utiliser dans le pot-au -feu comme un navet.

Comme le rutabaga et le topinambour, il a mauvaise réputation, car produit en grande quantité c'est un des légumes que l'on se procurait le plus facilement : j'en ai mangé pendant la guerre, sans accompagnement ; c'est comme n'importe quel légume non assaisonné : peu savoureux. Mais ce n'était pas pire par exemple que des haricots cuits à l’eau, surtout quand ils étaient "habités "par des charançons...

J'en ai mangé récemment, revenus à la poêle (après cuisson à l'eau), avec un bon jus de viande, j'ai trouvé ça très bon.
J'en ai quelques uns qui commencent à naître mais je n'ai pas bien réussi mon semis.
Tu peux essayer d'en semer maintenant, ça pousse vite, avec un peu de chance, tu pourras en manger avant l'hiver sans qu'ils deviennent trop gros.
D'ailleurs il ne faut pas trop attendre pour les consommer, jeunes et tendres, ils sont meilleurs.
Carpe diem quam minimam credula postero.

Message Sam 1 Aoû 2015 08:50

Re: Chou-rave ou brocoli ?

Merci :)

Il y aura du chou-rave dans nos assiettes les prochains jours ^^ J'adore le navet donc il devrait tout aussi bien passer :)
Je me suis un peu mal exprimé : je voulais demander s'il n'était pas trop tard pour semer des brocolis :p Je vais en semer. On verra bien ce que ça donnera.
Dernière édition par Gaspoute le Sam 1 Aoû 2015 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 1 Aoû 2015 11:47

Re: Chou-rave ou brocoli ?

A mon avis, ce n'est pas du tout le moment de semer du brocoli !!! ça se sème au printemps. :TH En revanche, c'est l'époque de semer les choux chinois...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Sam 1 Aoû 2015 12:24

Re: Chou-rave ou brocoli ?

A mon avis, ce n'est pas du tout le moment de semer du brocoli !!! ça se sème au printemps.

....à moins d'avoir les moyens techniques de les tenir au chaud (couches, châssis etc....)
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Sam 1 Aoû 2015 12:25

Re: Chou-rave ou brocoli ?

Je pense que tu te trompes, j'ai semés les miens début juillet, ils sont impeccables. En les semant au printemps, (comme les année précédentes) les grosses chaleurs de l'été (dans l'Est) surtout cette année les auraient grillés. Donc mes semis de juillet seront parfaits à mettre en serre cet automne....CQFD......idem pour les choux fleurs...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 1 Aoû 2015 13:44

Re: Chou-rave ou brocoli ?

Ouais ouais, moi je parlais de semis et cultures " normaux "... Pas de couches ou de tunnels... :siffle-4487:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Autres Légumes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO