Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pourriture apicale chez Wan


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Wan

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 353

Inscription: 18/03/2015

Localisation: Région nantaise

Sexe: Masculin

Message Jeu 2 Juil 2015 20:06

Re: Pourriture apicale chez Wan

Merci Matou.
Je n'ai aucune prétention d'exemple à suivre (d'ailleurs mon problème est même un contre-exemple... à ne pas suivre donc ! :P), et certainement pas la prétention de présenter un protocole infaillible... d'ailleurs celui qui aurait cette prétention n'a qu'à aller travailler chez Mos..to, il y sera bien utile, et donc bien nuisible à la nature. :evil:
Simplement, j'essaye de raisonner par rapport à un phénomène dejà bien illustré sur ce forum, mais dont les infos sont dispersées ; j'ai essayé de les réunir un peu.
Dans mon cas, il s'agit certainement d'une mauvaise gestion de l'arrosage, d'une mauvaise adaptation de la fréquence d'arrosage par rapport aux conditions (cause boulot trop "prenant" en ce moment et trompé par la santé apparente de mes plants).
Ce qui va être intéressant est de savoir si le raisonnement que j'ai fait, et les solutions appliquées choisies sont viables. Seule manière de valider : le terrain ! :wink:
Si je mange des bonnes tomates cet été, je considérerai de façon très pragmatique que j'ai raisonné correctement... pour cette fois en tout cas ! :D. Chaque année sera différente de toutes façons... :siffle-4487:
Voilà, restons modestes face à un problème complexe, et restons "intelligents" dans le sens latin du terme : "interlegere" = "(savoir) choisir entre (plusieurs possibilités)" :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et comme tout vient à point à qui sait attendre, ça tombe bien !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Ven 3 Juil 2015 10:09

Re: Pourriture apicale chez Wan

J'aime cette démarche scientifique même si parfois cela ne conduit pas au bon endroit.
J'ai toujours su que les mathématiques et les tomates n'ont aucune raison de s'opposer.


" Patience,

Patience dans l'azur

Chaque atome de silence

est la promesse d'un fruit mûr "

Paul Valéry
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO