Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le (futur) festin de l'araignée !


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 24 Juin 2015 11:02

Le (futur) festin de l'araignée !

Tout à l'heure, j'ai l'oeil attiré par une fine toile d'araignée dans ma cuisine.

Vous savez, pas ces toiles d'araignée structurées et magnifiques lorsqu'elles sont couvertes de rosée, mais une ces toiles de maison, tissées par des araignées toutes en pattes, n'importe nawak... C'est là qu'on voit que je ne fais jamais le ménage chez moi... Partant du principe que je ne tue pas d'animaux dehors, je ne vois pas pourquoi je les tuerais dedans... ( qu'est-ce qu'il ne faut pas chercher comme prétextes pour justifier ma porcherie... :roll: )

Bref...

Ce qui m'a attiré, en fait, c'est le bruit. ça bourdonnait dans ce coin-là... Et quand j'ai vu ce qui se passait, le temps d'aller chercher mon APN, de retrouver comment on fait pour filmer avec et de renoncer car je voue une haine féroce aux APN qui me le rendent bien, le travail était déjà un peu avancé !!!

Mais voila le résultat ( macro à améliorer, mais j'ai pas encore reçu mes nouvelles lunettes et je ne vois rien de près... ni de loin d'ailleurs... )

C'est pas terrible, mais c'est quand même ( un peu ) intéressant !!! La mouche a bourdonné un moment, et puis, je ne l'ai plus entendue... :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 24 Juin 2015 12:12

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

Purée, je n'aimerais pas être face à une araignée géante.... Mais, bon j'imagine que l'araignée a du endormir sa proie avant de la saucissonner comme ça.... Tes photos sont géniales :) .... et puis fidèle à tes convictions tu as des tue-mouches complètement naturels..... (c'est pour cela aussi que je n'enlève jamais les toiles d'araignées dans les abris pour chevaux.... )
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mer 24 Juin 2015 12:39

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

Celles là ne sont pas les tégénaires, plus trapues et plus communes. Ces toiles « d'intérieur « en apparence peu structurées et moins esthétiques, on les appelle des "érentelles" ou "arentelles" et la tête de loup qui sert à les enlever un "erentelour".
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 24 Juin 2015 12:46

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

Super ces photos, même si j'ai une sainte horreur des araignées ! :arai :peur
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Mer 24 Juin 2015 13:01

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

C'est vrai que tant qu'à fréquenter des animaux à 8 pattes, (plus 2 pour les pinces ), je préfère la compagnie des homards .... :)
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 24 Juin 2015 13:12

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

Linquat a dit" Tes photos sont géniales :) ....
Je confirme qu'elles sont géniales je dois avoir les mêmes araignées chez moi :siffle-4487: mais pas de si belles photos
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Mer 24 Juin 2015 14:35

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

Frodon SACQUET dans le Seigneurs des Anneaux a subi le même sort avec Arachne ! mais l'échelle de l'araignée n'était pas la même !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 24 Juin 2015 21:07

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

linquat a écrit: j'imagine que l'araignée a du endormir sa proie avant de la saucissonner comme ça....


:? ben, euh, non, la mouche bourdonnait jusqu'à ce qu'on ne voit plus trop ses yeux... :oops:

J'ai quand même appris un truc avec ça... Je croyais que les araignées sortaient leurs fils de la " bouche "... Michel m'a dit, " ben, non, des pattes... " ( à cause de Spiderman, sans doute ) et grâce aux photos, j'ai pu voir que le fil sort de l'arrière-train !!! C'est sûr que pour Spiderman, ça ne ferait pas trop classe !!! :diabolo
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Jeu 25 Juin 2015 08:28

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

Des pholcus, j'en ai aussi plein la maison. Aux yeux de certains ça fait plus "porcherie" qu'un attrape mouches à glu, mais je trouve ça bien plus esthétique, et bien plus efficace.
J'ai tenté d'apprivoiser une tégénaire l'an passé, je lui lâchais des mouches vivantes dans la toile. Et un jour, j'ai accidentellement abîmé sa toile en faisant le ménage... elle n'est jamais revenue. Mais quel plaisir sadique j'avais de la voir tuer la mouche qui m'avait empêché de dormir, en lui plantant ses crochets à travers l'abdomen!
La Pythie vient en mangeant.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 29 Juin 2015 09:33

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

Je confirme que par certains aspects la nature s'écarte beaucoup de l'idéal disneyien de douceur et d'angélisme... Un insecte emprisonné dans une toile d'araignée est ensuite emmailloté VIVANT par la propriétaire du piège puis consommée VIVANTE par la même arachnide :shock: . Fraîcheur garantie :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 29 Juin 2015 10:55

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

Nous ne faisons pas mieux en mangeant des huitres vivantes, en ébouillantant les écrevisses et les langoustines vivantes, en provoquant des cyrhoses de foie chez les oies et les canards et en plus avec brutalité, en assoiffant les lapins en cage pour que la chair soit meilleure... et j'en passe.... bref, l'humain carnivore n'est pas mal non plus dans son genre :evil:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 343

Inscription: 25/03/2015

Localisation: TARN

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Mar 30 Juin 2015 16:37

Re: Le (futur) festin de l'araignée !

:mrgreen: craquant !
Craonne a écrit:
linquat a écrit: j'imagine que l'araignée a du endormir sa proie avant de la saucissonner comme ça....


:? ben, euh, non, la mouche bourdonnait jusqu'à ce qu'on ne voit plus trop ses yeux... :oops:

J'ai quand même appris un truc avec ça... Je croyais que les araignées sortaient leurs fils de la " bouche "... Michel m'a dit, " ben, non, des pattes... " ( à cause de Spiderman, sans doute ) et grâce aux photos, j'ai pu voir que le fil sort de l'arrière-train !!! C'est sûr que pour Spiderman, ça ne ferait pas trop classe !!! :diabolo

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO