Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

liste de tomates 2015 de Cécile


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1618

Inscription: 15/05/2012

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Mar 23 Juin 2015 08:22

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Tes poivrons sont vraiment bien vigoureux aussi Cécile, tu leur as donné quoi pour qu'ils soient si beaux ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Mar 23 Juin 2015 08:32

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Merci Mule58,

je précise que se sont des plants achetés sur le marché pour la plupart et dans le commerce pour les autres, sinon j'avais retourné le terrain et fait un ajout de fumier de cheval, au début j'ai arrosé tout le monde avec du purin d'orties (dilué bien sûr) j'ai un peu délaissé mon jardin et il y a eu la période ou il a fait un peu froid et surtout il a plu beaucoup pendant quelques jours, apparemment, ils aiment bien les périodes de sécheresse alterné d'eau en abondance et de temps en temps je leur remet un peu d'engrais (boules bleues apparemment bio) :D

Wan

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 353

Inscription: 18/03/2015

Localisation: Région nantaise

Sexe: Masculin

Message Mar 23 Juin 2015 09:58

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Boules bleues "bio" ? :|
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et comme tout vient à point à qui sait attendre, ça tombe bien !

Kyf

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 301

Inscription: 12/03/2015

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Message Mar 23 Juin 2015 10:38

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Dans ma région les tomates sont loin d’être comme celle là !!!!
surtout en ayant eut une gelée blanche le 21 mai qui a ruiné bon nombre de jardin.

joli potager, félicitation.
Si je te donne une pomme et que tu me donnes une pomme, on aura chacun une pomme! mais si je te donne 1 idée et que tu me donnes 1 idée, on aura chacun deux idées ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Mar 23 Juin 2015 13:07

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

@Wan il s'agit de cet engrais lien ici c'est vrai que j'ai hésiter à l'utiliser :siffle-4487:

@ Kyf : merci :D c'est vrai que ici on est avantagé côté méteo et températures 8)

Wan

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 353

Inscription: 18/03/2015

Localisation: Région nantaise

Sexe: Masculin

Message Mar 23 Juin 2015 13:54

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Il s'agit d'un engrais de synthèse. Je ne comprends pas ce que fait le logo "CP Jardin, Jardinez bio" en dessous de ce produit qui n'est pas de la marque CP Jardin, mais "La tradition du jardinier".
D'ailleurs, dans le descriptif, il y a marqué "Utilisable en Agriculture Biologique : non"

"CP jardin" est un fabriquant basé à Bavay, dans le 59
"La tradition" du jardinier est basé à Longueil, dans le 76. Cette marque appartient au groupe " COMPAGNIE DES ENGRAIS DE LONGUEIL" qui fabrique aussi les marques MAG 25, MAG 40, MAG 60, L'ENGRAIS DU JARDINIER, ENERGY START, DISTROGEL et SULFAFER...

Bref... un peu trompeur tout ça... :?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et comme tout vient à point à qui sait attendre, ça tombe bien !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Mar 23 Juin 2015 15:37

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Merci Wan,

Oui, c'est trompeur

Bon il y aura de l'engrais chimique dans mon potager :?

heureusement j'en ai pas mis beaucoup puisque j'ai forcé sur le purin d'ortie au début :siffle-4487:

Wan

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 353

Inscription: 18/03/2015

Localisation: Région nantaise

Sexe: Masculin

Message Mar 23 Juin 2015 15:47

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Tu as raison. Ce n'est pas tant pour les fruits... surtout, il ne faut pas polluer ta terre. Le peu que tu as mis se résorbera petit-à-petit. :wink:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et comme tout vient à point à qui sait attendre, ça tombe bien !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Mar 23 Juin 2015 15:56

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

C'est clair, j'essaye de limiter au maximum l'intervention de produits polluants (on plus on mange nos récoltes)

c'est gentil de me rassurer :D
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO