Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Potager 2015 de stf80


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 29 Avr 2015 20:31

Re: Potager 2015 de stf80

C'est vrai qu'ils sont craquants et en plus sans aucun boulot tu devrais te lancer dans la culture du chaton !!! :lol: :lol:
J'atends de voir ce que vont donner tes "air pot" pour l'instant coté look euh comment dire ........si j'ai trouvé pas craquant à mes yeux.
Maintenant évidemment ce n'est pas ce qu'on leur demande :lol: :lol:

Message Lun 1 Juin 2015 12:32

Re: Potager 2015 de stf80

De retour après un long moment, mais finalement peu de changement durant le mois écoulé.
Les fèves Aguadulce poussent tranquillement, attaque de pucerons jugulée par une pulvé de savon noir :
Image

Radis, carottes et oignons intercalés, c'est de la culture intensive !

Image

Garden Pearl fleurit :

Image


Ma seule greffée qui ai survécu et que j'ai hésité à mettre en terre, quand on voit comment elle est repartie, j'ai été bien con d'attendre aussi longtemps :

Image

La même le 19/05 lors de la plantation :

Image

Laitue Grafitti, semis maison (les premier à aussi bien marcher pour moi qui ne réussit pas les semis de laitue, mais ce sont des graines enrobées :evil: et choux chinois dans la serre :

Image

2 vues de la serre :

Image
Image

Pas mal de fleurs qui commencent à s'ouvrir sur les différents plants (enfin).
Les nouvelles des chatons ne sont pas bonnes puisqu'ils ont attrapés le coryza, deux ont même disparus et les deux derniers sont en mauvais état, finalement c'est pas si facile de faire pousser des chatons ! Les températures froides et le vent auront eu raison d'eux.

Et pour finir, quelques fleurs :

Image
Image

A+
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 1 Juin 2015 19:54

Re: Potager 2015 de stf80

Les lupins sont magnifiques je reverai d'en faire mais ma terre ne s'y prête pas trop .... :|

Oups je suis désolée pour les chatons, effectivement par chez toi c'est plus difficile à garder.

Pour les semis de salades je ne sais pas comment tu procèdes mais il vaut mieux ne pas recouvrir la graine .
Tes air pots tu en penses quoi..

Message Lun 29 Juin 2015 06:52

Re: Potager 2015 de stf80

Salut à tous, de retour après un long moment mais pas grand chose de nouveau.
@Bribri : pour le moment rien de bien, dés que tu arroses trop fort ça passe par toutes les ouvertures périphériques. :evil:

Une des dernières mises en terre, Moya noire s'ajoute à la liste :

Image

Quelques fleurs en mélange, j'ai eu envie de tester le mode macro :

Image

Image

Image

Image

Pendant la floraison :
Image

Après :
Image

La serre a revétu son ombrage :
Image

A+
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 29 Juin 2015 14:16

Re: Potager 2015 de stf80

Le mode macro te vas très bien !!!
Belle rose, tu connais son nom???
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 84

Inscription: 06/02/2015

Localisation: Charleroi belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Lun 29 Juin 2015 14:49

Re: Potager 2015 de stf80

bribri a écrit:Belle rose, tu connais son nom???


ça doit-être le rosier le plus vendu au monde... , si je ne me trompe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Lun 29 Juin 2015 16:43

Re: Potager 2015 de stf80

Superbe la photo du pavot de Californie en fin de floraison j'en ai dans mon jardin mais je n'avais pas su apprécier ce stade de défloraison.
Cette rose est encore vendu au Etat Unis sous le nom de Peace.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 84

Inscription: 06/02/2015

Localisation: Charleroi belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 30 Juin 2015 08:36

Re: Potager 2015 de stf80

Et chez nous elle est toujour vendue sous le nom de Mme Meilland

Message Lun 6 Juil 2015 06:40

Re: Potager 2015 de stf80

Merci de vos messages.
Merci Matou, venant de toi le compliment me va droit au coeur. Tu es une vraie encyclopédie. :wink:
Quoi de neuf donc, ben pas grand chose, toujours pas de tomates à se mettre sous la dent, je dois participer au concours de celui qui mangera sa première tomate en dernier !
LA greffée, Miel Rose sur Superpro qui pour le moment vit encore (cf déboires de Papo ) :

Image

Ce qui ressemble à du cul noir sur Kootenaï en pot :

Image

Kootenaï en entier :

Image

Seconde Kootenaï en pot classique, franchement, il n'y a aucune différence pour l'instant :

Image

Dancing with smurfs :

Image

Pink Berkeley Tie Dye floue :

Image

Garden Pearl en pot :

Image

Même Bloody Butcher ne rougit pas :

Image

Ananas Noir :
Image

Sur aubergine en pot :

Image

Une photo que je trouve jolie :

Image

Celle-ci est pas mal non plus :

Image

Concombre sur tuteur, c'est pas gagné :

Image

Allez je ne résiste pas au plaisir, autre photo de la rose Mme Meilland (Peace) :

Image

Encore pas mal de choses à vous montrer mais il faut encore faire les photos. :oops:
A+
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Lun 6 Juil 2015 10:01

Re: Potager 2015 de stf80

ça marche bien le mode macro !!!
(moi sur le petit appareil du sac à main, bof... faut que j'emmène le gros au jardin un ses 4 !)
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 7 Juil 2015 21:57

Re: Potager 2015 de stf80

Un rapide passage pour te donner mes impressions sur ta Miel rose..........verdict excellente !!!
Un grand merci :biss :biss

Message Lun 20 Juil 2015 06:51

Re: Potager 2015 de stf80

Ravi qu'elle te plaise Bribri, la souche doit s'être amélioré.
Quelques récoltes depuis la dernière fois mais rien de transcendant.
Fèves, il y en a 1.2 kg une fois sorties des gousses :

Image

Les fameuses nodules des fabacées qui fixent l'azote :

Image

Choux à l'extérieur :

Image

Nouvel échec avec les carottes, j'ai même la place dans le trou pour y mettre un pot :evil: :

Image

Les pucerons ont envahit les lupins entre-autre et c'est la fête aux coccinelles, je laisse faire, il est où le temps ou au moindre puceron je sortais l'artillerie lourde ? :

Image

Ces mêmes lupins une fois les graines expulsées, c'est le terme, je retrouve des graines dans la maison à parfois 2 mètres des pieds et qui sont passées par la fenêtre :shock: :

Image

Sinon, les chenilles ont fait une arrivée massive ainsi que le mildiou je pense. J'ai déjà retiré 60% du feuillage de ma Pink berkeley et Chadd Ford Green.

Plus réjouissant, 200 gr de bonnes tomates hier soir avec 4098MT en haut à gauche, Bloody Butcher en haut à droite, 4790AB en bas à droite et Dancing with Smurfs en bas à gauche ( elle a perdue son gêne bleue ? ) :

Image

La météo est de nouveau pluvieuse et les températures idéales pour le développement du grand méchant, il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne gâchera pas complétement la saison.

A+
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 20 Juil 2015 08:56

Re: Potager 2015 de stf80

Tes pieds cultivés en pot sont magnifiques de santé et dieu sait si c'est dur de les maintenir ainsi quand ils sont en pot.... Les miens ou plutôt les miennes puisque ce sont des dwarfs font mauvaise figure à côté : le feuillage n'est plus vraiment vert mais tâché .... par contre elles sont très productives .... et j'avoue que certaines nouvelles m'ont agréablement surprise..... alors ça compense :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Lun 20 Juil 2015 16:54

Re: Potager 2015 de stf80

Tes macros de fleurs et d'insectes sont magnifiques, j'adore!
Qu'est-ce que tu utilises comme appareil?

Les fèves sont une réussite chez toi, mais pas sûr que tu réédites le succès du chou chinois de l'an dernier, les altises ont frappé je vois...

Maintenant que les pluies sont revenues mimile menace chez nous aussi, la Berkeley que tu as dû effeuiller est en extérieur ou sous serre? Ça fait 10 jours qu'on se dit qu'il va falloir pulvériser, tu me rappelles qu'il serait bon qu'on se remue! :mrgreen:

Il a fallu attendre longtemps mais une fois que ça a commencé à mûrir ça va assez vite! (si les merles ne mangent pas tout: :evil: )
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html

Message Lun 27 Juil 2015 06:53

Re: Potager 2015 de stf80

Merci les filles.
@Linquat : ce n'est pas sans mal, je les avais un peu délaissées mais elles piquent vite du nez alors arrosage avec bouteille d'eau percé au deux bout. J'avais mis un peu d'authentique fertilisant O. B... dans le fond et mélangé au terreau.
@Linette : ces photos là ont été prises avec mon vieux APN, un Olympus C750UZ qui date de je ne plus quand.
Les choux chinois ont été ramassés, bien attaqués comme tu as vu, mais j'ai quand même des têtes de 400 à 500 grammes. :mrgreen:

La météo est exécrable, pluie vent et froid ne font rien pour aider à la culture des tomates.
Quelques Kootenaï, une Red robin hier, Bloody Butcher, Dancing with Smurfs et une Garden Pearl sur une semaine pour 4 c'est peu. :cry:
Il y a des fruits en attente pourtant.

Moya Jaune, énorme :

Image

Cascade Lava :

Image

Aubergine Thaï en pot :

Image

Anthocyane sur aubergine :

Image

Tournesol prêt à s'ouvrir :

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO