Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pot et prune noire


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Message Ven 23 Mai 2014 22:10

pot et prune noire

bonsoir :)

Je débute dans la culture de tomate, et n'ayant pas de jardin ... culture en pot obligatoire sur mon balcon.
Parmi les nombreuses variétés, je me demandais si la Prune noire était une bonne idée. Il y a t il des personnes qui réussisse à en cultiver en pot ?
Si oui, des astuces ?

Merci pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Ven 23 Mai 2014 22:33

Re: pot et prune noire

Tout ou presque peut être cultivé en pot ou en container, il suffit d'adapter le contenant à la taille du contenu
De la bonne terre, un pot de la bonne taille, de la bonne eau, de la bonne nourriture, une bonne exposition ... ça devrait aller :wink:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 364

Inscription: 13/09/2009

Localisation: Pas-de-Calais - Entre Artois et Ternois

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Tuxhorn

Message Sam 24 Mai 2014 00:09

Re: pot et prune noire

Hello

Prune Noire est une tomate cerise dont le plant vigoureux peut atteindre - voir dépasser - les 2 mètres (hauteur constatée en pleine terre en serre).
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 24 Mai 2014 03:24

Re: pot et prune noire

idem pour moi, plus de 2,50 m de haut sur 3 tiges en pleine terre et en extérieur et au moins 6 kg de production.