Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les légumes Perpétuels


Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.

Message Mer 16 Mai 2007 18:32

Re: Les légumes Perpétuels

Craonne a écrit:C'est juste qu'on risque de ne plus retrouver ces conversations intéressantes quand on les cherchera dans quelques temps...

Mais bon, " chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait... " :lol: :lol: :lol:


Tu as 100 fois raison Craonne en ce qui concerne les posts, on ne retrouvera plus ce qui est interessant si on ne le place pas à la bonne place. :wink: :wink:
clac fait le verre en tombant sur le lino, je'm coupe la main en ramassant les morceaux.........."j'ai trouvé la chanson" :lol: :lol:
Un grand classique de ma jeunesse.
amicalement
dany :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 16 Mai 2007 22:15

Re: Les légumes Perpétuels

Dany, cette chanson était délirante, mais tellement marrante que tout le monde s'en souvient !!!

Bon, je voulais pas faire ma chiante pour le post, mais c'est vrai que parfois, les conversations partent un peu dans tous les sens, ça prouve qu'on s'y sent bien, remarque, et après, on cherche, " où diable ai-je vu ce sujet... :ade " et on n'arrive plus à le retrouver...

Au fait, j'ai encore oublié les photos pour la " ciboule de Saint-Jacques, alias Echalote perpétuelle, alias condiment non légume mais toutefois vivace et néanmoins perpétuel ". Mais tu ne m'as pas dit non plus si tu voulais des photos plus précises du poireau perpétuel, alias... etc, etc...

On n'a pas fini de causer de tout ça !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 294

Inscription: 01/10/2005

Localisation: Sud-est

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 17 Mai 2007 09:54

Re: Les légumes Perpétuels

Coucou Craonne,

l'échalote perpétuelle, alias ciboule de St Jacques, je ne connais pas.
Une photo, dès que tu peux, sera la bienvenue ! :D

Bonne journée à tous.
Mousse.

Message Jeu 17 Mai 2007 12:42

Re: Les légumes Perpétuels

Bonjour à toutes & à tous,
En ce qui concerne les photos cela m'interesse, mais sit tu sais en parler de la ciboulle de st jacques je suis très interesser par ta connaissance sur le sujet car je ne connais pas du tout.
amicalement
dany :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 17 Mai 2007 18:59

Re: Les légumes Perpétuels

Ben, j'ai déjà mis ça dans le post " Echalote perpétuelle "... :(

Sauf, la photo... à suivre :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 18 Mai 2007 16:45

Re: Les légumes Perpétuels

Craonne a écrit:Ben, j'ai déjà mis ça dans le post " Echalote perpétuelle "... :(

Sauf, la photo... à suivre :wink:


Désolé Craonne je ne m'en souvenais plus :( :( :(
Tu en as beaucoup dans ton potager de cette échalote ?
Quel goût à cette plante ?
La vitesse de propagation ?
La manière de se reproduire ? (boutures, bulbes,...)
Et surtout des photos SVP :D :D :D
amicalement
dany :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 359

Inscription: 25/01/2007

Localisation: dordogne

Sexe: Non spécifié

Message Dim 27 Mai 2007 11:01

Re: Les légumes Perpétuels

j'aurai bien aimé une ptite photo de votre chou nine star pour voir sa structure générale :oops:
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Message Dim 27 Mai 2007 18:58

Re: Les légumes Perpétuels

Bonsoir Agnes,
les photos du choux et de la fleur du choux sont sur le post légumes perpétuels page 11.
amicalement
dany :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 359

Inscription: 25/01/2007

Localisation: dordogne

Sexe: Non spécifié

Message Lun 28 Mai 2007 08:27

Re: Les légumes Perpétuels

merci Dany :oops:
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Message Mar 29 Mai 2007 17:42

Re: Les légumes Perpétuels

agnes240 a écrit:merci Dany :oops:


pas de quoi Agnes avec plaisir.
amicalement
dany :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 170

Inscription: 03/09/2007

Localisation: provence

Sexe: Masculin

Message Jeu 4 Oct 2007 11:09

Re: Les légumes Perpétuels

bon, une petite question que je me pose

si le nine stard perinnal est un chou brocoli qui fait des fleur donc , il doit obligatoirement faire des graines , non ? (je suis intéressé)

un peu comme l'épinard perpétuel (rumex patienta) qui est un épinard super (fo aimer l'épinard bien sur )

mais il y a un autre chou qui est interessant et qui se mange en salade
c'est le red russian et il est perpétuel aussi avec un gout comme le chou rouge environ
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 4 Oct 2007 11:33

Re: Les légumes Perpétuels

Le problème de l'épinard perpétuel, c'est que c'est un rumex, justement, donc, extrêment envahissant. En breton, le grand rumex est d'ailleurs appelé Kaol-Morc'h, ce qui signifie " chou à cochons ".

Concernant les choux perpétuels, l'intérêt est justement qu'il n'y a pas besoin de les semer pour multiplier la plante... Sinon, on ne pourrait pas les considérer comme perpétuels. Le fait de laisser un chou perpétuel monter à graines signifie qu'il va mourir après sa montaison.

Pour le Red Russian, s'il faut attendre qu'il monte à graines pour le multiplier, c'est donc qu'il n'est pas " perpétuel ". Il est rustique, mais cela ne signifie pas qu'il soit perpétuel... Il est sans doute bisannuel comme la plupart des autres choux...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 4 Oct 2007 17:52

Re: Les légumes Perpétuels

Craonne a écrit:Le problème de l'épinard perpétuel, c'est que c'est un rumex, justement, donc, extrêment envahissant. En breton, le grand rumex est d'ailleurs appelé Kaol-Morc'h, ce qui signifie " chou à cochons ".

Concernant les choux perpétuels, l'intérêt est justement qu'il n'y a pas besoin de les semer pour multiplier la plante... Sinon, on ne pourrait pas les considérer comme perpétuels. Le fait de laisser un chou perpétuel monter à graines signifie qu'il va mourir après sa montaison.

Pour le Red Russian, s'il faut attendre qu'il monte à graines pour le multiplier, c'est donc qu'il n'est pas " perpétuel ". Il est rustique, mais cela ne signifie pas qu'il soit perpétuel... Il est sans doute bisannuel comme la plupart des autres choux...


Bonsoir Craonne,
Le nine star à la particularité de se multiplier soit par boutures soit par graines et je confirme que si il monte à graine, il meurt automatiquement.
amicalement
dany :wink:
Ps j'ai fait le fichier sur le nine star, mais j'attend un peu plus tard pour le mettre en ligne.

Message Jeu 4 Oct 2007 17:54

Re: Les légumes Perpétuels

gen a écrit:bon, une petite question que je me pose

si le nine stard perinnal est un chou brocoli qui fait des fleur donc , il doit obligatoirement faire des graines , non ? (je suis intéressé)

un peu comme l'épinard perpétuel (rumex patienta) qui est un épinard super (fo aimer l'épinard bien sur )

mais il y a un autre chou qui est interessant et qui se mange en salade
c'est le red russian et il est perpétuel aussi avec un gout comme le chou rouge environ


Bonsoir Gen,
faire des graines de Nine star signifie la fin de ton pied, donc tu dois comprendre que peut de personne sont interessée par produire des graines, ce qui signifie que c'est rare comme un chien vert.
Par contre en boutures tu trouveras plus facilement.
amicalement
dany :wink:
Précédente

Retourner vers Les Légumes Perpétuels



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO