Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

lombricomposteur


Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Mer 22 Avr 2015 21:28

Re: lombricomposteur

oui oui j'étudie avec précision ton forum, je suis en train de l'éplucher, merci!


mais j'aurai bien aimé le témoignage de labeilloux s'il a le temps et l'envie!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 343

Inscription: 25/03/2015

Localisation: TARN

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Jeu 23 Avr 2015 00:24

Re: lombricomposteur

Le jardin dont je te parle est un jardin partagé et non un jardin avec des petites parcelles, jardins communaux comme tu les nommes. Il y a une seule surface cultivée par tous. La particularité est que en dehors de ce jardin qui sert à créer du lien social entre les habitants du secteur, chaque jardinier a son propre jardin chez lui car nous sommes en milieu rural. Ainsi les différents composts mi en place dans ce jardin par les jardiniers eux-même, sont des outils pédagogiques. Il y a le lombricompost en grande caisse dans laquelle nous avons lors d'un atelier avec les enfants mi tous les éléments dont les vers de fumier que voici

Image


Il est alimenté avec les désherbages et les légumes fanés etc... pas de viande, ni autres entrants animal.