Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis végétent


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Lun 13 Avr 2015 23:12

semis végétent

Bonsoir

Voila j'ai décidé de me lancer cette année dans le semis de tomates.
J'ai suivi les conseils du site , j'ai semé en terrine au chaud dans du terreau spécial semis et j'ai rempoter au stade deux vrais feuilles dans le même terreau.
Cela fait maintenant 15 jours qu'ils ont été rempotés , ils sont placés dans une serre froide de balcon orientée plein sud (température de l'air varie entre 15 ° la nuit et 27° la journée).
J'arrose le soir afin de ne pas bruler les feuilles en cas d'arrosage quand il y a du soleil, il y a de la condensation chaque jour sur la housse transparente de la serre
Mes plants ne poussent pas , j'ai l'impression qu'ils végètent , ils ne sont pas haut et leurs tiges ne se fortifient pas.
Ils paraissent minuscule et j'ai peur qu'à cette vitesse je ne pourrais les planter début mai.
J'ai fais un arrosage avec purin d'ortie dois je continuer?
Que puis je faire à part attendre et espérer qu'ils poussent ?
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 209

Inscription: 20/03/2014

Localisation: aspremont, 06790

Sexe: Masculin

Message Lun 13 Avr 2015 23:19

Re: semis végétent

J'ai eu un problème similaire avec mon terreau. Je ne dit pas que ça vient forcement de là, mais ça peut être une piste. C'est quoi ton terreau?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 13 Avr 2015 23:37

Re: semis végétent

djodu34 a écrit:j'ai rempoter au stade deux vrais feuilles dans le même terreau.

Je pense que si tes plants végètent c'est justement parce que tu les as repiqués dans un terreau pour semis Ce dernier ne peut servir que pour la germination des graines..... Après, une fois repiqués, tes plants doivent manger pour grandir et pour cela il faut changer de terreau :)

djodu34 a écrit: il y a de la condensation chaque jour sur la housse transparente de la serre

Il faut absolument que tu ouvres ta serre.... avec les températures du moment, il fait très chaud.... surtout dans ton coin ..... ça peut être également une des raisons pour lesquelles la croissance de tes plantules est stoppée.....

..... et moi qui oubliais le principal : BIENVENUE PARMI NOUS
Image
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Ven 17 Avr 2015 00:41

Re: semis végétent

La marque du terreau utilisé c'est Europ'agri acheté chez Hyper U.
En cas de forte chaleur j'ouvre la serre afin de l'aérer mais en ce moment le temps est incertain, un jour çà va être la fournaise dans la serre et le lendemain je dois la laisser fermer car pas assez chaud.
Pensez vous qu'en pleine terre , les plants vont se développer? Dois je continuer le purin d'ortie?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 17 Avr 2015 07:42

Re: semis végétent

Si tu veux des réponses plus précises DJODU34, il faudrait que tu nous mettes quelques photos pour qu'on puisse voir ce dont tu parles :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO