Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les différents types de baches pour serre


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 14 Avr 2015 14:44

Les différents types de baches pour serre

Bonjour à tous,

En faisant des recherches pour construire ma serre, j'ai écumé quelques sites de vente en ligne concernant les bâches pour serre.

J'ai bien compris que l'épaisseur est importante. Et vu le vent par chez moi ca sera nécessaire. Par contre, j'ai noté d'autres différences.

Il y a deja la matière, PVC, PolyEthylène ...

Ensuite, il y a les spécificité de certaines marques :

J'ai vu notamment des bâches "lumisol thermique" et "lumisol diffusante", avec donc des prix différents.
Voila ce qu'on apprend sur ces bâches, est-ce pertinent, utile ?
http://blog.jardincouvert.com/nouveaux- ... e-lumisol/

Il y a aussi les films de serre HYTITHERMIC, les bâches transparente armées etc... BREF, j'y perds mon latin (l'ai-je déjà trouvé ? La prof était canon, c'est tout ce dont je me souviens :siffle-4487: ) !


Si quelqu'un pouvait nous apporter ses lumières en la matière, ca serait super :)
Les gammes de prix m'interesse aussi car on voit vraiment de tout sur le net.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Mar 14 Avr 2015 15:04

Re: Les différents types de baches pour serre

Ma bâche est en film thermique 200 micron, protection anti UV 4 ans, acheté avec la serre sur le site que tu cites. Aucun soucis, elle est costaud, ne se salit pas trop, et pas encore de soucis après un an et demi. La bâche résiste au fil de la débroussailleuse (à petite vitesse quand même) quand je passe autour.

Je mets un filet d'ombrage dessus l'été pour baisser la température donc la luminosité n'est pas un critère primordial pour moi
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 14 Avr 2015 20:22

Re: Les différents types de baches pour serre

Merci de ton retour !

Tu as pris laquelle, une lumisol thermique ou diffusante ?
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Mar 14 Avr 2015 20:46

Re: Les différents types de baches pour serre

Salut à tous,

Perso, j'ai acheter ma bâche en 200 Microns A-UV chez Point vert.
C'est de la bâche pro vendue au mètre (x6 déplié), depuis 3 ans elle à pas bougé, prix 35€ et des brouettes pour ma 'tite serre ...

Yves
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 14 Avr 2015 20:59

Re: Les différents types de baches pour serre

Salut Yves,

Intéressant et beaucoup plus abordable. Je réfléchis encore. Au sol, ma serre fait 4m40 x 4m40. Les arceaux en tube PVC font 7m40. J'avais compté prendre un morceau de 6 x 8 m.
Ta solution est donc possible pour mon choix final. Il y aurait un point vert à 40 km de chez moi et comme ils ne mettent pas leur prix sur leur site internet, il faudrait que je les appelles ou que je me déplace.

Sinon, mon voisin me disait d'aller voir en Belgique s'ils n'avaient pas des prix plus intéressant. Si un ami Belge pouvait nous renseigner sur les prix en Belgique ?? J'ai moyen d'aller à Oostende ou La panne, c'est pas trop loin et ca permettrait à ma femme de faire ses courses dans une épicerie asiatique par la même occasion :-p

Quand je vois ce genre de comparatif frontalier, je me dis que si c'est pareil pour les bâches, ca peut vraiment valoir le coup, au détour d'une ballade en famille :)
http://www.nordeclair.fr/info-locale/no ... 0b0n407906
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 847

Inscription: 14/02/2008

Localisation: Ploubalay (22) Côte d'Armor

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Mer 15 Avr 2015 10:48

Re: Les différents types de baches pour serre

Pareil que toi Yves, même fournisseur, çà vient de chez Hortalis.
La mienne en est à sa quatrième saison et je n'ai eu aucun soucis avec.
Dernière édition par Delphes le Ven 17 Avr 2015 13:25, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO