Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le carolina reaper, bientôt détroné ?


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 27 Mar 2015 13:33

Le carolina reaper, bientôt détroné ?

Bonjour les amis,

J'arrive avec une nouvelle fraîche. Le Carolina Reaper qui depuis bientôt 10 ans trône comme le piment le plus fort du monde ( 1 600 000 unité sur l'échelle de Scoville tout de même) risque de bientôt être détrôné par... une nouvelle variété issu de nouveau croisement de Ed Currie, l'obtenteur du Carolina Reaper.

Son nouveau bébé s'appelle pour le moment HP56, il y aurait encore des ajustements à faire, mais il obtient déjà une chaleur astronomique de.... 3 000 000 d'unité sur l'échelle de Scoville !!! Le pire, c'est que ca la chaleur n'arrive pas tout de suite apparemment, mais après une dizaine de seconde !

Je vous laisse voir la vidéo sur ma source, elle a du cran la dame, elle doit avoir l'habitude :

http://www.wbtv.com/story/28626635/worl ... s.facebook


Personnellement, je ne m'y tenterai pas...
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 27 Mar 2015 16:27

Re: Le carolina reaper, bientôt détroné ?

C'est pour le fun ou ça a un intérêt ?

Je demande ça parce la capsaïcine est utilisée dans les médicaments, donc ça pourrait être intéressant de créer des variétés qui en contiennent beaucoup..

Par contre, en cuisine... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 27 Mar 2015 17:23

Re: Le carolina reaper, bientôt détroné ?

Il y a eu des études qui ont (essayer de ?) démontré que ça pouvait faire parti de l'arsenal de protection contre certain problème de santé (cardio vasculaire et certains type de cancer).
Je ne connais pas le degré de fiabilité de ces études, je l'ai lu ici et la.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Ed Currie a dans sa famille une prédisposition pour deux maladies pour lesquelles la capsaicine serait utile.



Enfin, chez les "chilihead" (traduction : "les fou de piments" ?). Il parait qu'il y a une forme d'accoutumance qui les habituent à la capsaicine : en gros ca leur pique moins que chez d'autres grâce à l'entrainement. Et ca procurerai après coup un sentiment de bien être... Jamais tenté, je pourrais pas le décrire.

Je vais essayé de vous trouver des liens quand je rentrerai chez moi, si j'ai le temps.

La dernière histoire du genre est celle-ci : En mangeant une sauce super épicée, un jeune homme a fait un malaise. Il avait une tumeur au cerveau qui a ainsi pu être détectée et qui fut certainement la cause du malaise (réaction avec la capsaicine ?). Aujourd'hui, la tumeur a été retiré et il n'a pas de séquelle.

Argument commercial ou fait réel ? Je ne saurai dire...

http://www.huffingtonpost.com/2015/03/1 ... 65950.html



Après la capsaicine peut etre utilisé pour fabriquer des "gaz anti émeute" dans certains pays aussi :!: :!:
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Ven 27 Mar 2015 17:52

Re: Le carolina reaper, bientôt détroné ?

Il y a quelques années, j'allais faire masser mon pauvre dos chez le kiné. Il employait une crème contenant de la capsicéine.
Quand la séance était finie, ça chauffait sévère et l'odeur qui me poursuivait faisait penser que j'étais bon à passer au barbecue...
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Ven 27 Mar 2015 18:58

Re: Le carolina reaper, bientôt détroné ?

:fire très utile pour la pharmacopée, notamment pour les douleurs, mais bon... le palais sensible que je suis ne servira pas de cobaye ! :roll:
Mais comme le sado-maso est à la mode :wink: 50 nuances de piment, en voilà un bon sujet :lol:
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Ven 27 Mar 2015 19:03

Re: Le carolina reaper, bientôt détroné ?

50 variétés de piments plutot !

On est sur tomodori quand meme :mrgreen:
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Dim 29 Mar 2015 16:14

Re: Le carolina reaper, bientôt détroné ?

Quelques articles trouvé cet après-midi :-)

Le piment et la ligne : http://www.sen360.com/actualite/le-pime ... 53976.html

Le piment et le cancer colorectal, http://www.topsante.com/medecine/cancer ... ctal-62979
anti-inflammatoire très efficace. Grâce à son effet analgésique, il permettrait, d'atténuer les douleurs articulaires (arhtrose...) ainsi que certaines douleurs musculaires. Il a aussi la capacité d'abaisser le taux de cholestérol et de doper la santé du cœur.



Les vertus du piment : http://santedoc.com/medecine/alternativ ... iment.html

Chez sciences et avenir aussi on en a parler : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... e-vie.html
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 9 Avr 2015 11:09

Re: Le carolina reaper, bientôt détroné ?

Pour les mélomanes qui n'auraient pas vu cette vidéo, il y a quelques mois.
L'article indique qu'ils auraient pris des carolina reaper, mais j'en doute, quand on voit ce qu'ils avalent. Ça n'a pas la tête du petit démon (qui a un genre de queue) mais çà a l'air d'être tout de même des scotch bonnet ou des habaneros.

Chapeau aux professionnels. Je me demande comment ils ont pu tenir aussi longtemps, surtout les hautbois et bassons !

Alors voici l'orchestre de chambre national du Danemark? On les applaudit bien fort !!


http://www.francemusique.fr/actu-musica ... onde-55880
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO