Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bonsoir, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?


Plats uniques, quiches, tout ce qui s'accompagne d'une simple salade ...

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 1 Avr 2015 11:51

Re: Bonsoir, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Wouah, c'est asiatique à bloc, chez toi, j'adore !

C'est quoi les petits noeunoeuds de la 3ème photo ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 1 Avr 2015 12:22

Re: Bonsoir, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Craonne m'ôte les mots de la bouche, (enfin plutôt le clavier des doigts), j'allais te dire exactement la même chose et te poser la même question :D
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mer 1 Avr 2015 15:15

Re: Bonsoir, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Les ptits noeuds, c'est une forme de tofu.
C'est sympa, on en garde toujours pour mettre dans la fondue chinoise :)
C'est sec, donc faut pas juste le poeller 5 minutes. Ca prend le jus du plat en question donc question gout, c'est toujours sympa :)

J'ai trouvé ca comme descriptif en faisant une recherche (c'est pas une pub,je n'ai même pas regarder si le prix est raisonnable, voyez plutot directement en épicerie asiatique) :
http://www.asiatic-shop.com/product.php?id_product=570

Sinon, mon fils adore les pâtes (comme beaucoup de ptits bouts). Les pates natures sont sans beurre, mais avec un peu d'huile de sésame. Le riz aussi souvent. C'est super bon, même pour les grands :D
Il adore les oeufs à la tomate façon chinoise, comme beaucoup d'enfants chinois. J'adore aussi, mais difficile d'en avoir quand on passe après ce petit gourmand ;)


Pour les plus courageux, qui veulent s'armer de google translate, j'ai une bonne adresse pour la cuisine chinoise. Jpeux vous montrer comment aller sur les recettes en mettant une ou deux astuces pour se repérer sur le menu général (ensuite google fera le reste :P )
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 1 Avr 2015 16:14

Re: Bonsoir, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Les traductions de recettes chinoises par google, ça doit être plutôt comique !!!

Mais si tu t'y connais en cuisine chinoise, je pourrais te poser quelques questions sur des trucs que j'achète en épicerie chinoise sans avoir la moindre idée de ce qu'on peut en faire ( des fois, c'est écrit seulement en idéogrammes sur les sachets, alors moi pas comprendre !!! ) !

Pourquoi je les achète, alors ? :oops: Par curiosité !!! :P

En tout cas, je t'invite à nous ouvrir un post " cuisine chinoise ", je suis sûre que ça ferait un tabac !!!

Et pour t'y inciter, une anecdote vraie de vraie que j'ai déjà du raconter sur le forum il y a longtemps et qui me fait toujours autant marrer !!!

Une copine à moi, en terminale ( ça date donc un peu... ) tricotait 'achement bien et elle trouvait l'écriture chinoise super belle. Elle recopie donc un truc sur un menu dans un resto chinois à Paris ( plus sûrement vietnamien, d'ailleurs... ) et se tricote un très joli pull avec les idéogrammes. Toute fière, elle met son pull et va déjeuner au resto chinois, où elle est accueillie avec des sourires jusqu'aux oreilles...
Au bout d'un moment, trouvant ça un peu louche, elle demande au serveur la traduction de la phrase du menu qu'elle portait désormais en travers des nibards, et le mec lui répond hilare : C'est bon et pas cher !!! :TH
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 1 Avr 2015 16:21

Re: Bonsoir, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

:tresrig Craonne est en pleine forme. En attendant Legrosnain n'hésite surtout pas à nous livrer de bonnes recettes même si ce n'est pas au gramme près !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mer 1 Avr 2015 17:58

Re: Bonsoir, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Commen je disais, on y va au feeling souvent. On verra si j'ai le temps, je rechercherai des recettes connues. ; -)
Je connais un bon site pour la nourriture coréenne déjà. : -)

Edit : sinon pour les ingrédients oui, bien sur. Pose tout les questions que tu veux
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Précédente

Retourner vers Les Plats Principaux



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO