Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes tomates 2015


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]

Message Mer 25 Mar 2015 19:07

Mes tomates 2015

Voila, les premiers semis sont faits.
Pour cette année, j'ai choisi 4 variétés.

Image


Et voici ce que ça donne. Je viens de me rendre compte que j'ai oublier d'étiqueter mes semis. Les différentes variétés sont quand même séparées.

Image

Est-ce qu'il est préférable de rentrer mes semis ou pas ?
Dernière édition par Craonne le Ven 27 Mar 2015 20:02, édité 2 fois.
Raison: Taille des photos hors charte. Photo retaillées
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 25 Mar 2015 19:20

Re: Mes tomates 2015

Un conseil, avant toute chose, dépêche toi de les étiqueter car tu risques à un moment donné de les mélanger :)
Pour ta dernière question... il est vraiment trop tôt pour mettre des semis dehors... Un peu de chaleur d'ailleurs les aidera à mieux germer.... Moi j'attends qu'ils soient repiqués avant de tenter une sortie et encore.... j'y vais progressivement :) Par contre à côté d'une source de chaleur et à la lumière du jour ou sous une lampe, ils vont ronronner :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Jeu 26 Mar 2015 08:39

Re: Mes tomates 2015

Je n'avais jamais entendu parlé de cascade village, je suis preneur de tes commentaires une fois que tu l'auras goutée :)
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Jeu 26 Mar 2015 11:56

Re: Mes tomates 2015

4 variétés ! C'est un début... ce qui est chouette c'est que tu as une forte marge de progression :wink:
Et sur quatre variétés, l'une d'entre elles m'échappe, tout comme Captain, les autres sont des valeurs sûres bien que je trouve la Saint Pierre un peu ordinaire mais l'andine et l'ananas sauront te régaler à coup sûr ! :tomate1
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Message Ven 27 Mar 2015 15:26

Re: Mes tomates 2015

Pour les cascade village, ce sont des tomates cerise violettes. . Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, j'ai voulu innover.
Les semis sont maintenant à l’abri dans la salle de bains, il y fait bon et il y a une fenêtre pour la lumière.

Les poivrons et les aubergines devraient suivre bientôt. Les courgettes et les potimarrons seront semés un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 27 Mar 2015 20:05

Re: Mes tomates 2015

Variété non fixée, tu auras peut-être des bonnes surprises. Mais je trouve quand même le procédé douteux... Donner un nom quand ce n'est pas fixé, c'est osé !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO