Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Campagne 2015: la liste des élues


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]

Message Sam 17 Jan 2015 10:07

Campagne 2015: la liste des élues

chez Tomatofifou en 2015 il y aura....

Les dwarfs et culture en pots.....

banded amazon, blushy chabaroysky, cherokee tiger black , clario purple, delicate, delta river dwarf F5, demidov, don juan, dwarf artic rose , dwarf beryl beauty, dwarf emerald giant, dwarf jade beauty, dwarf mr snow, dwarf wild fred, fuzzy wuzzy , glacier, golden dwarf champion ,japonaise basse, lime green salad, moskvitch , pit viper F5, prairie fire, praleska ,red dwarf romanian, rosella purple , rozovyi flamingo , streak legal f5 , tasmanian chocolate , sleeping lady, zluta kytis


Les nouveautés et les créations récentes....

3242 al , absinthe, ambrosia bronze cherry, ananas bleu , baby blue, banantchik orange, beautiful dreamer , beauty mark , belle du collége , belle maurinoise jaune , black shadow , black zebra cherry , blue ambrosia , blue bayou , blue pitts , blue tears, boxer rebellion , cafe bule, captain lucky , cherokee purple heart, cherriots of fire,chocolate drop , churra plum 1,coeur surpriz, cote de zebra , dark tiger , delano, delta river red F5, dino egg , elberta leeway , esmeralda golosina,first mate, flanders contrast, gargamel , girl girls weird thing, golden tiger, great whitexp20 , green wooly zebra , h34 gelb, harvard square, hershey boar , hippie zebra , indigo apple , kaleidoscopic jewel , kiwi, kozula 24 , kozula 136, lange aermer , little lucky heart, long tall sally F5, luckenbach zebra, lush queen , marmande de montpellier, mauve , michael pollan, moya noire , moya verte , muddy waters,musk zebra, orange blue2, orange walk , ozark sunset , pamplemousse du grand , pearls of wisdom , polish nights, primary colors angora , rebel yell , reinhart green heart, royal purple, russian cossack , siberian tiger , sirloin of zebra , skykomish , strawberry leopard , supernovaphoca , surpriz , the thong f5 , trunnel streak, vals striped rib , vedmezha lapa, violet noir, wagner blue green, wild tiger, wine jug, wild thyme gwr, wild thyme purple, wooly kate yellow , yamali blue , yamali green2, yellow dragon2


Les heirlooms et autres........

strawberry wedge 1884 , alice , amazon chocolate , aunt ginnys purple , beauty king , berkeley tye die heart , berkeley tie dye , big red stripes inside , big cheef stripes , blackberry, black icicle , black seaman , boloto , bread and salt , buratinophoca , butter apple, camone , champagne , charlie green , cherokee chocolate, cherry brandywine , ciorchini romanesti, Liguria , copper river , cote saint andre, crnkovic yugoslavian , dorothy green , dulcea de fagaras , fioletovyi krugly j, gigante di rotonda , golden cherokee , goldmans italo american , grandma oliver green , grandma viney yellow and pink , great white , greenbell, green doctors , grosse verte et rose , hillbilly pl , hughs , humph , indian dark violet beefsteak , indian stripe , irish stripes, coeur de boeuf de jerusalem , kosovo , lillian marie, long john, Marianna's Peace, marzipan gold , max large green , mikado violettor , mrs schlaubaughs famous strawberry ,nanni bao , nigella del almoguera , northern lights , nuits australes , orange strawberry , peaches and cream , peppermint , piennolo delvesuvio , piks yugo , piprakujuline tribuline , prolifique de falisolle , quapaw green , riccio de parma , rita black pear ,, rosado de la sierra jdtphoca thumb m pomodoro di sorrento , SchuntukskijVelikan , spears tennessee green , speckled roman , striped cavern , summer cider 0, texas star , texwine, true black brandywine , turks muts pl , virginia sweets , wagonwhell , white oxheart , white rabbit , yellow of antuza , zebra rita .

et surement quelques invitées de dernières minutes!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 17 Jan 2015 10:18

Re: Campagne 2015: la liste des élues

Oui, j'avais bien lu .... Il y a bien le mot FOU dans ton avatar :D
Dis-donc, tu me fais une sacrée concurrence avec tes dwarfs..... Il y en a une que je n'ai pas, mais j'en ai d'autres que tu n'as pas
:wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Sam 17 Jan 2015 11:27

Re: Campagne 2015: la liste des élues

on pourra envisager des échanges plus tart pour cette saison je suis blindé....

Message Sam 17 Jan 2015 11:30

Re: Campagne 2015: la liste des élues

pour les photos suivez le lien http://www.tomatofifou.fr
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 17 Jan 2015 11:47

Re: Campagne 2015: la liste des élues

Très beau site.... tu es un donc un fou bien organisé.... et ça m'impressionne :)

tomatofifou a écrit:on pourra envisager des échanges plus tard pour cette saison je suis blindé....

Qui a parlé d'échanges !!! cela ne fait pas du tout partie de mes priorités :roll:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Sam 17 Jan 2015 13:30

Re: Campagne 2015: la liste des élues

excusez moi j'ai du me tromper de forum, j'étais juste venu pour échanger en toute convivialité sur les tomates et non pour me faire remonter les bretelles, j'ai passé l'âge
J epasse donc mon chemin....
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Sam 17 Jan 2015 14:28

Re: Campagne 2015: la liste des élues

ha c'est bien ton site!
je suis tombée dessus vendredi en cherchant une tomate noire!!! super chouette !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 391

Inscription: 05/09/2010

Localisation: finistère sud

Sexe: Masculin

Message Dim 18 Jan 2015 09:53

Re: Campagne 2015: la liste des élues

Bonjour à toi et bienvenue car j'ai raté ta présentation mais je te connais déjà sur un autre site ou nous avons des amis communs.

Je suis ravi de voir ta liste car nous en avons quelques une identique et plusieurs que j'ai hâte de découvrir (gargamel magnifique, long_tall_sally qui me fait envie, etc...) je vais suivre.

Comme toi j'adore les bigarrées et les Brandy.
A+
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Dim 18 Jan 2015 22:02

Re: Campagne 2015: la liste des élues

j'étais tombé aussi sur ton site, très bien fait :wink:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 5 Fév 2015 12:15

Re: Campagne 2015: la liste des élues

tomatofifou a écrit:excusez moi j'ai du me tromper de forum, j'étais juste venu pour échanger en toute convivialité sur les tomates et non pour me faire remonter les bretelles, j'ai passé l'âge
J epasse donc mon chemin....


On peut savoir quelle mouche t'as piquée ? :shock:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 18 Fév 2015 19:16

Re: Campagne 2015: la liste des élues

Allons bon ! Je fais mon petit tour après avoir hiberné... je me dis oh oh il y a du lourd par ici, je me promène sur ton site, très bien documenté et qui force le respect et d'un seul coup boum badaboum...
Mais que s'est-il passé ? Un malentendu ? Sûrement, car tu avais (et je suis sûre qui tu as toujours) toute ta place ici. A bientôt... dit la fille qui brandit un mouchoir blanc !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Jeu 19 Fév 2015 16:28

Re: Campagne 2015: la liste des élues

Bonjour
Belle liste et beaucoup de travail en perspective!

Comme tu as deux variétés espagnoles (variétés dont j'ai distibué les graines et, vu mon écriture, on n'a peut ˆetre pas tout compris), je me permets d'écrire leur nom correct:

NEGRILLO DE ALMOGUERA
ROSADO DE LA SIERRA DE ARACENA (ou aussi connu comme ROSADO DE LOS PICOS DE ARROCHE, ou ROSADO DE HUELVA)

Pour la Negrillo de Almoguera, chez Mariana's tomato Seeds c'est mal écrit (https://www.mariannasheirloomseeds.com/ ... etail.html)
je lui ai envoyé deux emails et écrit par Facebook mais, il semble qu'elle ne veut pas écouter (je lui avais aussi écrit à propos d'une autre variété fantˆome espagnole qu'elle a; mais sa variété est toujours sur son site depuis l'année dernière!)
Bon, cela dit, si tu as des doutes à mon propos, je peux faire des photos des livres et te les envoyer.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 27 Mar 2015 15:59

Re: Campagne 2015: la liste des élues

Tomatofifou ne reviendra pas, je pense.

Dans quelques temps, on entendra dire que c'est encore de ma faute... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Ven 27 Mar 2015 18:35

Re: Campagne 2015: la liste des élues

Ben on aurai tort car il n'y a aucune raison ,je me suis posé la même question qui est aussi restée sans réponse.

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO