Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ou trouver les variétés du Tomatologue ?


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 23 Mar 2015 11:55

Ou trouver les variétés du Tomatologue ?

Bonjour les amis,

En surfant sur le net, je suis tombé sur un site nord américain vendant des semences, notamment de tomates.

En farfouillant un peu parmi des variétés qui ont l'air fort sympathique, je suis tombé sur cela :

http://www.secret-seedcartel.com/cart/? ... oise-jaune

Avec la mention "Another beautiful cross from France" forcément, ca attire ma curiosité, je clique pour avoir du détail.
En regardant la description, je m'aperçois que c'est une tomate d' Éric Pedebas dit "le Tomatologue".

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver dans le commerce les graines de ce monsieur et en faisant une recherche avec mon moteur de recherche préféré, je n'ai pas trouvé de site français proposant cette variété.

D’où mes questions :

Y a-t-il un endroit ou l'on peut trouver, sur internet, les semences des variétés du Tomatologue ?
Le site mentionné propose-t-il une vraie tomate du tomatologue ? Avez-vous déjà vu cette photo autre part ?
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 23 Mar 2015 12:55

Re: Ou trouver les variétés du Tomatologue ?

Il est membre de Tomodori.... dans "membre" tu tapes sur la lettre E et tu tombes sur lui en première ligne...
Sinon
http://tomatologue.free.fr/

Ya qu'a demander
:lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Lun 23 Mar 2015 12:58

Re: Ou trouver les variétés du Tomatologue ?

Voici le site d'Eric "Le Tomatologue"
http://tomatologue.free.fr/

Je ne sais pas ce que tu cherches mais pour les tomates il faudra attendre mi juin, chez lui ou sur quelques marchés des alentours et pour les plants cela va débuter dans quelques semaines, chez lui.
EDIT : doublé, le temps de taper ces lignes ! :wink:
Je suis passé chez lui il y a peu, et vu le travail en cours pendant cette période, il n'a plus vraiment le temps de se connecter.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 23 Mar 2015 15:14

Re: Ou trouver les variétés du Tomatologue ?

Non non, c'était plutôt un étonnement de voir ses tomates sur un site internet étranger alors qu'on ne les trouvent pas sur les sites francophones. Du moins, jamais vu.

Du coup, je me suis demandé si en France, on pouvait les commander. c'est juste de la curiosité (j'ai déjà lancé ma liste et mes semis pour 2015 :D). Je suis passé voir sur son site, et je n'avais pas remarqué le lien ventmarin, ou il y a ses tomates :oops: :oops: :oops:

Donc, elles ne sont donc pas commandables sur un site français, à priori. Ce que tu dis Papo me confirme ce que je pensais : Il faut forcement aller sur place. Ça parait logique vu la législation ici...

L'autre question, c'était une manière de savoir si le site vend bien ce qu'il propose, et si c'était possible.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 847

Inscription: 14/02/2008

Localisation: Ploubalay (22) Côte d'Armor

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Lun 23 Mar 2015 18:16

Re: Ou trouver les variétés du Tomatologue ?

Il avait voulu tester des expéditions de plants, je lui avait servi de testeur d'ailleurs, mais je crois qu'il n'a pas donné suite.
Il a trop de boulot.
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 23 Mar 2015 19:40

Re: Ou trouver les variétés du Tomatologue ?

Secret seeds cartel, c'est Terrylynne, ma soeur jumelle américaine !!!

Oui, on peut commander chez elle, elle a plein de chouettes variétés. C'est de chez elle que vient " La-Vie-En-Rose ", par exemple ! ( moi, je n'ai donné que le nom, le croisement vient de chez elle !!! )
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 23 Mar 2015 19:43

Re: Ou trouver les variétés du Tomatologue ?

J'en suis moi-même très contente et cette année encore je lui ai fait une commande :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 23 Mar 2015 19:56

Re: Ou trouver les variétés du Tomatologue ?

Merci pour le retour, C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de variété alléchante sur ce site :)
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

Message Lun 23 Mar 2015 20:59

Re: Ou trouver les variétés du Tomatologue ?

Intéressant ! On ne peut pas lui commander de graines à ce monsieur donc... Mais comme c'est vers Montpellier et qu'il m'arriv(ait) d'y descendre ! J'espère un jour y faire un tour.
Il a des variétés que j'avais encore jamais vues :shock:

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO