Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2015 Greenman


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]

Message Lun 23 Mar 2015 09:56

Saison 2015 Greenman

Déjà quelques jours que je me suis présenté et toujours pas de suivi .....

Désolé ce n'est pas encore aujourd'hui que vous verrez des photos sur mon post 8), ni de liste de mes semis .....j'ai pas un moment à moi :oops:

Je viens d'emménager, enfin en décembre, et je commence tout juste à prendre prendre possession de mon nouveau bout de terre. J'ai du commencer par protéger le potager du nuisible qui me sert de compagnon canin :siffle-4487:, installer ma serre tunnel, préparer le sol à recevoir les cultures et enfin prendre le temps de faire mes semis.
Jusque là tout va bien, je suis assez content de cette nouvelle maison j'ai à ma disposition une petite véranda orienté plein sud et parfaite pour les semis .....
Malgré deux ans sans culture les graines récoltées par mes propres soins se sont comportées plus qu'honorablement et j'ai pour l'instant une cinquantaine de pieds . J'ai passé commande de nouvelle graines et devrai dépasser les 80 pieds sans compter les poivrons .

Vivement les beaux jours et la mise en terre :D

Bientôt la suite .... :!:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Lun 23 Mar 2015 12:20

Re: Saison 2015 Greenman

greenman a écrit:j'ai à ma disposition une petite véranda orienté plein sud

Ca c'est merveilleux et cela devrait véritablement contribuer à t'offrir une belle saison !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Lun 23 Mar 2015 12:32

Re: Saison 2015 Greenman

ce sont des bonnes nouvelles Greenman :D

bonne saison et à bientôt pour les photos :jardinier :sm65
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 308

Inscription: 20/12/2012

Localisation: Gironde près d'Arcachon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Everett non conforme

Message Lun 23 Mar 2015 12:37

Re: Saison 2015 Greenman

greenman a écrit:Désolé ce n'est pas encore aujourd'hui que vous verrez des photos sur mon post 8), ni de liste de mes semis .....j'ai pas un moment à moi :oops:


C’est un gros boulot d’aménager dans une nouvelle maison et de s’approprier un nouveau jardin.

J’ai connu ça il y a 5 ans et ce n’est pas évident, surtout si on l’envisage à long terme car il vaut mieux èviter de se précipiter pour certains travaux.

Je te souhaite une super saison 2015. :D

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO