Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Question bache serre


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 21 Juin 2012 17:42

Question bache serre

Bonjour,
une question me brûle les lèvres, et vu que c'est entrain de se propager à mes doigts, j'en profite pour la poser ici.

Je vois que lorsqu'on veut une serre dont la partie transparente est en plastique, les baches conseillées sont traitées "anti-UV". Soit. Mais pourquoi ? Dans mon jardin, l'air n'est pas traité anti-UV, qu'est-ce qui fait que cela devient important sous serre et quels sont les risques encourus si les UV passent ?

Question subsidiaire, si par hasard j'envisage de bricoler une mini-serre pour les semi et les premiers temps des plants, faut-il aussi que la matière que je choisisse soit traitée anti-UV ?

Tiens une autre en passant, traitée anti-UV quoi la bache ? La bache de pluie de la poussette du petit dernier, ça compte ?

Merci d'avance.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Jeu 21 Juin 2012 17:50

Re: Question bache serre

le traitement anti UV est un traitement de surface qui prolonge la vie du plastique.
Attention , en général une seule surface traitée, qu'il faut mettre en extérieur

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Jeu 21 Juin 2012 18:28

Re: Question bache serre

Salut,
Comme le dit Aflo ce n'est que d'un coté, mais le sens est marqué(en général) sur la bâche, ça aide :wink:

Yves.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 21 Juin 2012 18:56

Re: Question bache serre

Merci pour vos réponses, c'est donc pour la solidité de la chose. J'aurais pu m'en douter en même temps.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Message Mar 17 Fév 2015 19:00

Re: Question bache serre

Moi j ai recypere de la bache transparente mais je ne sais pas si elle est UV
Comment le voir et sinon comment reconnaitre le sens aussi
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mar 17 Fév 2015 21:02

Re: Question bache serre

C'est la même chose pour le polycarbonate, le film de protection indique le côté extérieur, pour la bâche plastique si je ne fais pas d'erreur l'écriture de la marque est toujours lisible de l'extérieur.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Sam 21 Fév 2015 00:35

Re: Question bache serre

matou 88 a écrit:la marque est toujours lisible de l'extérieur.


Hello Matou,

Dans mon cas, sur bâche agri de 6M de large, avec le seul marquage au niveau du faîtage, je l'ai mis en lecture intérieur, ça me semblait plus logique pour pouvoir le lire, que de grimper sur la serre pour la lecture ?.

Quel est le bon sens ? :pendu:


Yves
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Sam 21 Fév 2015 11:18

Re: Question bache serre

Bien vu Yves, je viens de vérifier, et je trouve une réponse incontestable, je pense malgré tout qu'il existe ou à existé plusieurs façons de marquage suivant le fabricant de la bâche.
Image
EDITje pense que tu voulais mettre ton image ici... Yves.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO