Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

des prunes et d'autres choses aussi


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 19 Sep 2007 19:53

Re: des prunes et d'autres choses aussi

voici 2 photos de la confiture en cour de cuisson,le rendu n'est pas genial car il y avait de la vapeur

sinon je pense avoir trouvé la methode qui me convient le mieux
1 kg de sucre
1.7 kg de prunes
1 jus de citron
je laisse macerer tout ça pendant une nuit et le lendemain je fais cuire,je compte 20 minutes a partir du moment ou c'est en ebulition.
ça me permet de recuperer environ 1.7kg de confiture(2 grands pot 750gr de confiture bonne maman + 1petit pot de sauce tomate de 200gr)
apres plusieurs essais,cette technique m'a permis d'avoir une sorte de sirop avec des morceaux de fruits(prunes coupé en 4),ainsi ça s'etale bien sur les cracottes.
demain je ferai les photos de mes pots,sachant que j'en ai deja mangé pres de 1.5 kg depuis que je fais des confitures,c'est a dire debut Aout(le pti dej est sacré pour moi)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 19 Sep 2007 22:49

Re: des prunes et d'autres choses aussi

Hum, c'est bon les confitures avec des morceaux de fruits... :D
Attention Nefastseven, tu vas grossir, il y a du sucre dedans, quand même !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 20 Sep 2007 14:23

Re: des prunes et d'autres choses aussi

j'ai un peu de marge ça va.....M. tomodori pourra te le dire ...LOL

sinon je suis habitué a manger de la confiture depuis que je suis en age de me faire mon pti dej,je consommais de la confiture fraise bo...e ma....n,je tournais a environ 1 pot de 750grs pour 3 semaines-1 mois

Message Jeu 20 Sep 2007 17:00

Re: des prunes et d'autres choses aussi

Ha la confiture aux fraises......quel délice, chez moi trop tard le sucre à déja fait des ravages.
Actuellement c'est la confiture à la rhubarbe...... :D :D :D
amicalement
dany :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 20 Sep 2007 18:23

Re: des prunes et d'autres choses aussi

moi j'aime pas la rhubarbe
et la pour les prunes je vais manquer de pots vides,mais heureusement on arrive a la fin de la saison
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 20 Sep 2007 18:43

Re: des prunes et d'autres choses aussi

Même problème pour les coulis de tomates !!!

Sinon, la tarte aux prunes, c'est ma préférée... Elle me fait envie, la tienne, tu peux pas savoir... Mais mes pruniers n'ont que 2 ans, il va falloir s'armer de patience !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 20 Sep 2007 20:05

Re: des prunes et d'autres choses aussi

tu es un peu loin sinon je t'en aurai donné volontier,je prefere que ça profite a qq1 plutot que d'en jeter,quand on connait la mysere qui nous entoure,ça fait tjrs mal au coeur de jeter
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 20 Sep 2007 22:31

Re: des prunes et d'autres choses aussi

Tu peux faire des prunes au vinaigre... C'est bon aussi... Et tu peux t'en servir ensuite dans des ragoûts ou même les manger comme des cornichons... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Ven 21 Sep 2007 11:56

Re: des prunes et d'autres choses aussi

je ne connais pas ces techniques,mais je ne suis pas sur que ça me convienne,je suis assez difficile en nouriture

mais pour l'an prochain il va falloir que je trouve des pots suplementaires
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 23 Sep 2007 10:36

Re: des prunes et d'autres choses aussi

voila ma collection hiver 2007

soit un peu plus de 5kg,sans compter le pot qui est deja entamé(en haut 2e a droite....il a 1 semaine)et egalement sans compter tout ce que j'ai deja mangé depuis que je fais des confitures

theoriquement je devrais etre tranquille jusqu'au prochain printemps,ça me permettra d'acheter quelques pots de confiture toute faite en attendant la prochaine recolte,et ainsi avoir des pots vides supplementaires

Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 23 Sep 2007 23:42

Re: des prunes et d'autres choses aussi

Hello !
J'ai déplacé le sujet vu que ça parle de pommes et de prunes.....
Dis nefastseven, belles récoltes, belles confitures.... Pourquoi tu n'essaies pas la gnôle avec tes prunes ???? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Lun 24 Sep 2007 07:32

Re: des prunes et d'autres choses aussi

nefastseven a écrit:moi j'aime pas la rhubarbe
et la pour les prunes je vais manquer de pots vides,mais heureusement on arrive a la fin de la saison

moi j'aime pas la rhubarbe et pourtant , tous les ans je fais de la confiture avec de la rhubarbe et framboises et je mixe tout...
hum...un délice,!!!

par contre au prune et aux fraises non! je dois mélanger les fraises avec autre chose car je trouve trop sucré ... même avec peu de sucre , enfin chacun ses goûts
nefastseven , tu peux essayer avec rhubarbe et framboises tu verras l'année prochaine tu en refera
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 24 Sep 2007 11:32

Re: des prunes et d'autres choses aussi

tomodori

merci pour le deplacement du sujet(j'en avais parlé dans les premiers posts)
la gnole c'est prevu,je remplis une poubelle de 80 litres(de contenance) depuis quelques semaines,j'y mets des prunes que j'ai en sur abondance,mais j'y mets aussi quelques pommes et les rares poires qui sont tombées,et qui sont en bon etat(non bouffée par les vers,ou par les oiseaux),d'ici fin d'année on devrait passer tout ça dans un alambic maison.....mais chut c'est de la prohibition(malgré que ce soit pour un usage perso....surtout vu la quantité)

marika

pour la rhubarbe en plus j'en ai pas au jardin,mais egalement j'aime pas les framboises(ah lala qu'il est difficile celui la....LOL)

et comme tu le disais "chacun ses gouts" et en gastronomie les miens sont assez limités,car je suis assez difficile,ceci etant la confiture de fraises reste ma préféré depuis plus de 20 ans(ola la deja)
par contre j'ai hate de gouter de la confiture de tomates(un ami en a fait) pour voir si ça va me plaire et en faire l'année prochaine
Précédente

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO