Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Variétés bien adaptées en climat frais


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 23 Juil 2009 08:15

Re: Variétés bien adaptées en climat frais

Merci Hervé pour ces nouvelles variétés à noter pour nos régions.Veux-tu bien nous communiquer le/les sites sur lesquels tu trouves ces variétés?

C'est vrai que j'ai aussi 2 abris pour les piments et que ça permet de gagner un peu de chaleur et de réguler lors des excès de pluie.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 64

Inscription: 23/06/2009

Localisation: Suisse, Vaud

Sexe: Masculin

Message Jeu 23 Juil 2009 09:32

Re: Variétés bien adaptées en climat frais

le féher et le szeged se trouvent régulièrement en vente dans la grande distribution en Suisse, coop, migros, les jardineries. Je vais tenter de retrouver le site des deux ou trois grandes marques qui vendent ces produits très courants :

on trouve un choix très intéressant de poivrons/piments (mais surtout de curcurbitacées) chez :

www.kcb-samen.ch

plus restreint chez :

http://www.sativa-rheinau.ch/

http://zollinger-samen.ch/fr/

Il s'agit toutefois là de sites qui sont déjà répertoriés dans les rubriques du site consacrées au tomates....

Bonne journée.

Hervé

Message Mar 1 Fév 2011 23:28

Re: Variétés bien adaptées en climat frais

Bonjour,
Je suis intéressée par les variétés d'aubergine que je pourrais imaginer faire pousser chez moi. J'ai vu des variétés précoces telle que slim jim ou zahara. C'est imaginable ou c'est de la pure utopie des aubergines maison à 900 m d'altitude ? :P :P :P :atable :atable :atable
Pour le moment je me débat avec les tomates : grâce à des échanges et plusieurs longues soirées de lecture, j'espère manger des tomates de ma production. Ceci dit c'est rigolo, la seule bonne tomate de mon jardin en 2010 a été de la noire de crimée qui n'est pourtant pas donnée comme une variété précoce ! allez y comprendre quelque chose ! :roll:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mar 27 Jan 2015 12:52

Re: Variétés bien adaptées en climat frais

je remonte ce post pour relire tout ça et faire ma petite sélection 2015...ceci dit en piment ça fait des années que je cultive le fameux calabrais (dont les 1ères graines d'ailleurs venaient de Laurent ou Lionel) et j'ai de supers résultats chaque année!
Pourtant le climat corrézien et mes conditions de culture me donnent du fil à retordre avec les tomates mais les piments s'en sortent toujours super bien...

Message Mer 28 Jan 2015 14:19

Re: Variétés bien adaptées en climat frais

PIMENTS ou POIVRONS pour régions froides ou à saison courte : une 60aine aux choix :
http://www.semeur.fr/wiki/index.php?tit ... &climat2=1
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 28 Jan 2015 15:00

Re: Variétés bien adaptées en climat frais

Merci pour l'info NIFIC.... Comme on commence à perdre nos repères en ce qui concerne les saisons selon les régions.... Je sais maintenant que si ça tourne mal dans le Gers j'aurai au moins 4 variétés qui résisteront.... :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 29 Jan 2015 09:47

Re: Variétés bien adaptées en climat frais

Il y a aussi le piment Gorria (Espelette) qui tient bien le coup .Je le fais tout les ans en pleine terre et en serre .
Faut dire aussi que dans le Jura c'est bien connu c'est presque la douceur Angevine !!!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 29 Jan 2015 11:18

Re: Variétés bien adaptées en climat frais

Merci NAnonyme22 et Marc pour les variétés à ajouter, je devrai trouver mon bonheur là dedans... :D NAnonyme22 tu en as testé certains de la liste?
Précédente

Retourner vers Les Techniques de Culture



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO