Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

états grippaux


vins de fruits, tisanes, bière et liqueurs maison, à consommer avec modération !

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Jeu 18 Déc 2014 18:33

Re: états grippaux

Tomate29 a écrit: l'idéal est de trouver avec du miellat .( les abeilles butinent la sueur des pucerons sur des conifères etc... par temps chauds.C'est ça le miellat )

C'est pas de la sueur, mais leurs déjections :mrgreen:
Une fois qu'on sait ce que c'est, on choisis de consommer le miellat ou pas :siffle-4487:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Jeu 18 Déc 2014 19:59

Re: états grippaux

Tillia a écrit:....C'est pas de la sueur, mais leurs déjections :mrgreen: .......


Tout à fait :wink:
Avec mon beau père , du temps de son activité comme apiculteur dans le centre de la France , on en produisait selon les années.
Mais pour vendre ...... tu nous voyais dire aux gens d'ou ça sortait .Déja en disant que c'était de la "sueur" ...... ce n'était pas gagné :mrgreen:

Message Ven 19 Déc 2014 10:14

Re: états grippaux

ah ah ah oui le miellat ! nous en avions acheté dans les alpes et la charmante vendeuse avait beaucoup de difficultés pour nous expliquer d'où ça venait :lol:

Ch'lolo franchement elle fait pas envie ta recette, surtout les effets secondaires, essaye donc le rhum plus sympa et sans effet secondaire à moins de finir la bouteille bien sûr.

Et tant que j'y suis une autre bonne recette que j'applique à chaque fois, la soupe à l'ail du Nord, j'ai déjà donné la recette à certains d'entre vous, pour les autres : plus ou moins trois têtes d'ail (l'équivalent d'un petit bol), 125 gr de carottes, 350 gr de pommes de terre, 2 litres d'eau sel et poivre. Mixer une fois la cuisson terminée, délicieux avec un peu de gruyère râpé, certains y ajoute de la crème ou du beurre mais personnellement je me contente du gruyère.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 19 Déc 2014 10:22

Re: états grippaux

Ca a l'air super bon cette soupe à l'ail.
Ma recette ne fait certes pas envie mais elle est efficace et pas que pour un refroidissement, c'est le principal.
Au moins comme ça on évite d'en boire trop...et être malade. :mrgreen:
Dernière édition par ch'lolo le Ven 19 Déc 2014 11:31, édité 1 fois.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Ven 19 Déc 2014 10:59

Re: états grippaux

Le chlorure de magnésium c'est aussi une panacée, pour beaucoup plus de chose que le lait au caramel, mais c'est vraiment pas bon.
La Pythie vient en mangeant.

Message Ven 19 Déc 2014 15:03

Re: états grippaux

Ch'lolo tu es du Nord et tu ne connais pas la soupe à l'ail ????? ah je sais, tu n'étais pas à la soirée Tomo cette année donc tu n'as pas pu goûter, bon en 2015 j'en refais une pour toi et pour Fifou bien sûr sinon je vais me faire taper, il est accro depuis qu'il a goûté !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mer 24 Déc 2014 15:55

Re: états grippaux

ah, oui, on fait aussi de la soupe de riz...

une poignée de riz pour 2 l d'eau...
avec (ou sans !) une carotte, une ou 2 pdt, ail, oignon, poireau, un bout de viande (ou boulettes ou de la morue), un oeuf (ou en omelette)...

avec de la sauce soja.
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Précédente

Retourner vers Les Boissons de Ménage



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO