Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cuisiner les fruits d'arbres "sauvages"


Pétales de rose, ail des ours ou thym citron, c'est ici !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 299

Inscription: 17/09/2007

Sexe: Non spécifié

Message Mar 25 Nov 2014 20:35

Re: Cuisiner les fruits d'arbres "sauvages"

Perso, j'ai suffisamment de pissenlits dans mon jardin, pas besoin d'aller en chercher ailleurs. :D
Pareil pour les orties... :chaudd
Je remplace les épinards dans n'importe quelle recette par des orties. Par exemple brick au fromage de chèvre et orties. Il m'avait fallu une belle quantité d'orties! ça m'avait pris un temps fou de tout découper grâce à mes ciseaux spéciaux pour couper les aromatiques (ciseaux 3 doubles lames).
Normalement il faut privilégier les feuilles du haut.
Sinon, avec les plantes sauvages, on peut toujours préparer une soupe, une quiche,...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Sam 29 Nov 2014 00:58

Re: Cuisiner les fruits d'arbres "sauvages"

donc, alors, comment on épluche les marrons ???
on en a mis au four ce soir, et les derniers, quand ça devient tiède, oui, ça devient difficile !!!

mais en fait, la "deuxième" peau se mange (le goût, ça va)
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 12 Déc 2014 15:08

Re: Cuisiner les fruits d'arbres "sauvages"

A propos de cenelles et d'aubépine, un monsieur m'a donné une " azerole ", fruit de l'azerolier dimanche dernier.

En fait, c'est une variété d'aubépine qui fait des cenelles jaunes, 10 fois plus grosses que les cenelles rouges sauvages, et surtout, ça sent super bon...

J'ai un peu cherché et il parait qu'il existe des vrais et des faux azerolier, c'est une plante plutôt du bassin méditerranéen ( encore que je crois que le gars était de Fougères, près de Rennes, et il en avait tout un panier... ) Il m'a dit que ça se greffait sur aubépine...

Le truc, c'est que je n'ai pas de greffon, seulement une azerole dont je comptais semer les noyaux...

Quelqu'un connait ? http://www.fruitiers-rares.info/article ... rolus.html

Sinon, la cramaillote, c'est pas vraiment de la cuisine de fruits sauvages, ça, non ?? :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Cuisine des Fleurs, des Sauvageonnes et des Aromatiques



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO