Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Peter's Pepper


Descriptions sous forme de fiche des différentes variétés de piments cultivés par tous les membres du forum Tomodori

Message Ven 14 Nov 2008 16:01

Re: Peter's Pepper

whocares a écrit:Non, je n'ai que 4 graines que je vais essayer de cultiver la prochaine saison ... Je peux te donner une ! :oops: :oops: :oops:

:lol: Ben non wéyon!!! Gardes tes semences!
Prends le temps de les cultiver et tu récolteras des graines l'an prochain! Là, on s'en reparlera! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 503

Inscription: 31/01/2012

Localisation: Cote d'ivoire (Afrique de l'ouest)

Sexe: Féminin

Message Mer 1 Fév 2012 16:25

Re: Peter's Pepper

kil sont beau avec cette belle couleur!

Lio

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 598

Inscription: 15/06/2013

Localisation: Belgique, Liège

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mer 5 Nov 2014 16:23

Re: Peter's Pepper

Celui ci est sur ma wishlist pour l'an prochain!
Tout le monde parle de sa forme, mais comment est son goût? :D
Je ne suis pas très piment mais j'aime bien essayer (cette année avec le bhut Jolokia) et après je fournis tous mes potes de l'unif :P celui-ci devrait leur plaire! (Qui aurait qq graines...?)
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mer 5 Nov 2014 16:56

Re: Peter's Pepper

Pour les graines pas de problème j'en ai congélateur en quantité, probablement plusieurs centaines (graines qui viennent du Brésil) que je ne vais pas utiliser, car je n'ai pas réussi à y trouver de saveur particulière (probablement parce qu'à ce niveau de force il faudrait une saveur énorme pour que je puisse l'apprécier)
En bref pour moi, il a une allure rigolote, il est vraiment fort (donné sur le sachet pour 30 000 / 40 000 Su), mais pas avec une saveur suffisante pour mes papilles de douillet pour retrouver place dans mes cultures de piments.
____
Je peux donc en donner à toutes celles et tous ceux qui y en veulent (plusieurs dizaines sans problème) tant que ces graines ont un bon pouvoir de germination; Simplement, si vous êtes nombreux, ce serait sympa de m'envoyer une enveloppe libellée avec vos noms et adresse (pour m'éviter de me farcir l'intendance de recopier cela sans erreur) et un sachet avec le nom "Peter's Peper" (idem pour l'intendance et pour préserver mon stock de sachets). :wink:
Ne pas hésiter si vous êtes intéressés : vous aurez même en prime, si vous fournissez les sachets, des graines de 3 ou 4 variétés de piment mexicains (rapportées récemment du Mexique par centaines) . Voir ce message dans mon suivi pour savoir les variétés : topic12866-165.html#p277048
Dernière édition par Tomodori. le Mer 5 Nov 2014 17:17, édité 1 fois.
Raison: Citation de message inutile
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Précédente

Retourner vers Les Fiches Piments



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO