Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Greffe sur De Berao


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 200

Inscription: 04/02/2014

Localisation: bandol

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ananas

Message Lun 24 Mar 2014 16:27

Greffe sur De Berao

je viens de decouvrir la variété de tomate BERAO (enfin je viens de voir et lire) je me demande vu la force qu'elle doivent avoir si cela ne ferai pas un bon porte greffe

qu'en penssez vous surtout que je viens dans commander ,en premier pour voir un pied de tomate si geant,meme si chez moi montera surement pas au 3 ou 5 metres qu'il disent deja 2 je serai curieux.

et si en plus je pouvair en faire des bons PG ce serai au poil,mais attention suis tout a fait debutant pour les greffe je viens de faire mes premieres sur groundforce,elles sont en poupo yen a 40 faites en deux fois et pour l'instant j'ai impression qu'il y en as 10 ou 12 pas bien.
les autres ca va ,pourvou que cha dour.

merci d'avance pour vos reponse.

ps/si quelqu'un connait JIPEEME13 j'habite a coté de chez lui et j'aurai aimé aller le voir pour une super leçon en direct
faites moi savoir si vous le connaissez ,merci

Modération : J'ai changé le titre de ton post car ce n'est pas très explicite concernant les greffes. Craonne
tomato zen

Message Lun 24 Mar 2014 20:16

Re: Greffe sur De Berao

sa fiche est là : jipeeme13-u2063.html

si tu veux le contacter :
sur sa fiche , tu clic sur "envoyer un MP" et à toi de jouer (il est à AUBAGNE) , mais pas venu depuis mi 2012)
et tu verras s'il te répond !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Lun 24 Mar 2014 23:03

Re: Greffe sur De Berao

je crois bien l'avoir croisé surSP
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 25 Mar 2014 14:16

Re: Greffe sur De Berao

Oui, c'est sûrement là-bas que tu l'as croisé, vu qu'il n'a écrit que trois messages ici en 2010 sur les greffes et qu'il ne s'est jamais présenté... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 200

Inscription: 04/02/2014

Localisation: bandol

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: ananas

Message Mar 25 Mar 2014 18:09

Re: Greffe sur De Berao

non je peu pas lui envoyer un mail,ya pas adresse complete et je n'arrive pas a en envoyer ici ??pourquoi c'est pas.

bon sinon la berrao ca ferai porte greffe ?? etonnant que quelqu'un en a jamais parler.
tomato zen
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 25 Mar 2014 20:23

Re: Greffe sur De Berao

Je n'ai jamais tenté de greffe sur De Berao je ne connais pas cette variété qui semble êtres vigoureuse donc faut testé pourquoi pas. je greffe principalement sur Arnold F1 c'est donc un hybride qui apporte vigueur et résistance au maladies les deux sont utile pour ceux qui cherche a augmenté leur production évidement faut acheté les graines chaque année mais l'opération de la greffe c'est du boulot et quand on greffe on en attend des résultat donc pour faire un essai sur deux ou trois plants planté a coté de plant non greffé pour vérifié pourquoi pas par contre ne pas mettre toutes ses billes dans le même paginé par ce que si c'est pas bon faut pas se retrouvé le bec dans l'eau en même temps la greffe doit marché après c'est la production qui peut être ou ne pas êtres au rendez vous avec un porte greffe (non testé). a y êtres ils serai intéressant de greffé des aubergines aussi pour comparaison entre greffé et non greffé.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 25 Mar 2014 20:46

Re: Greffe sur De Berao

La De Berao est peut-être intéressante pour greffer vu qu'elle est résistante et productive. Par contre, pour le goût, il y a mieux. D'où l'intérêt de greffer ! Il me semblait que quelqu'un d'ici avait essayé il y a quelques années mais je n'arrive pas à me rappeler qui... En tout cas, je l'ai cultivée ( sans greffer, la greffe ne m'intéresse pas ... ) et c'est vraiment un très grand plant ( en serre ).
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 26 Mar 2014 20:18

Re: Greffe sur De Berao

J'ai mis deux Berao en semis, ce sont les premières qui sont sorties, la tige est déjà très solide et les cotylédons sont immenses par rapport aux voisines, les graines viennent du Canada. Il est dit sur la fiche qu'elle peut atteindre 2 mètres de hauteur, j'ai peut-être vu un peu grand, mes carrés de tomates ayant un toit pentu, 1.80m à un bout et 2m maxi à l'autre.

On greffe quoi avec cette variété ?
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 26 Mar 2014 20:26

Re: Greffe sur De Berao

2 m, c'est même modeste, il me semble avoir été plus proche de 3 m, en serre, bien sûr... Les greffes, c'est des tomates, je pense...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 7 Oct 2014 04:13

Re: Greffe sur De Berao

Bonjour a tous petit déterrage du sujet, ca donne quoi alors ces greffes sur de bereao? ca m'interresse, étant donné que nous ne voulons pas acheter de graines F1 pour nos PG (une assoc qui diffuse des semences bio reproductible) Pour l'instant contre toute attente c'est la tomate cerise "broad ripple" qui cartonne en PG, cependant elle n'a pas résisté aux nématodes a gales. affaire a suivre pour ces bérao, si jamais vous répondez pas je vais être obligé de testé c'est plus fort que moi. Bonne journée a toutes et a tous
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mar 7 Oct 2014 07:02

Re: Greffe sur De Berao

Je l'ai et ce n'est pas si convainquant que l'on pourrait le croire…………Je lui préfère largement "Petit Moineau" que j'ai testé cette année.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO