Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

appel à l'aide pour mes rosiers


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Mar 16 Sep 2014 10:49

appel à l'aide pour mes rosiers

Bonjour à tous et toutes,

Voila mon problème, j'ai un ami qui hier a fait le ménage dans ses rosier et ma apporté à bouturer et a enfuir (voir la photo ci-dessous et cliquez dessus pour agrandir) qui peux me renseigner sur ce que je peux sauver et comment faire.

Image

Merci par avance :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 16 Sep 2014 12:19

Re: appel à l'aide pour mes rosiers

Celui de gauche à mon avis est à mettre en terre sans attendre

Pour les boutures, il faudrait les étêter, couper la base en biseau et ne garder que 2 feuilles dans le haut, les mettre à "prendre" dans du terreau de bouturage, les arroser juste ce qu'il faut et les installer au printemps dès que les journées sont déjà bien chaudes. Il faut prévoir un grand espacement entre chaque rosier

Je pense que tout peut être sauvé
Faut juste essayer, le printemps est encore loin et les plantes sont pleines de surprises :wink:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 97

Inscription: 21/02/2007

Localisation: Haverskerque

Sexe: Masculin

Message Mar 16 Sep 2014 13:48

Re: appel à l'aide pour mes rosiers

Oui pour celui de gauche à racine nues, mieux vaut le mettre en terre rapidement, couper auparavant les morceaux de racines abimée et tailler court (3yeux) les branches.
Pour les boutures, couper en biseau, à 4-5 mn sous un départ de feuille, habillez la bouture , c'est a dire enlever les feuilles du bas et ne garder que celles du haut, la bouture
doit faire entre 20 et 25 cm de long. Puis enfoncer les boutures en pleine terre jusqu'au feuilles du haut, le terrain doit être humide, surtout bien arroser au printemps, c'est souvent
à ce moment qu'on perd ses boutures. C'est un peu différent mais çà marche super bien, la transplantation pour son lieu définitif a lieu au prochain automne.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Ven 26 Sep 2014 07:07

Re: appel à l'aide pour mes rosiers

Lorsque je bouture des rosiers je les place adossé a un mur exposé au nord car la terre y reste humide et assure une meilleure reprise .j'ai souvent un taux de reprise de plus de 90% .

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO