Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis 2014 sweet amanite


C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Dim 29 Juin 2014 16:04

Re: semis 2014 sweet amanite

Mer==de

j'ai plein de punaises au stade larvaire...je me disais oh qu'elles sont jolies ces petites bêtes, il y en a des jaunes, des vertes, des rouges...

merci pour le doc, malheureusement, je vois que la lutte est compliquée..
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Mer 23 Juil 2014 15:58

Re: semis 2014 sweet amanite

Plus de connection internet depuis 3semaines...le mildiou décime mes plantations et pas moyen de vous joindre...c'est pas encore résolu et pas sûre de la prochain e connection pour lire vos réponse. C'est nul!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 23 Juil 2014 22:06

Re: semis 2014 sweet amanite

Je te sens un peu perdue là.... :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Sam 30 Aoû 2014 13:42

Re: semis 2014 sweet amanite

coucou tout le monde,
bon alors c'est lhécatombe.
TOUS mes plants sont malade. j'ai déjà arraché les 3/4 mais je ne me résoud pas à faire le reste.
Sur 45 plants, 27 variétés, j'aurais eu.......................................................................................................................................................................................................................................................ZERO tomates, nada, walou, tintin, que puik, que dalle, niente, 0......


c'est quand même vachement frustrant, d'autant que j'avais fait des semis d'après graines qu'on m'avait donné, je pensais reproduire mes semences et rien du tout...

bref, je sais que dans le jardinage il faut etre ptient, mais quand meme c'est ultra décevant....

autrement mon pied de melon vient de crever après avoir donné..1seul fruit, néanmoins excellentissime.

les courgettes jaunes provenant aussi de dons de graines semblent etre hybridées..a mon avis avec un coloquinte au vue des pustules qui les recouvrent..elle sont par contre tout a fait comestible et bonnes.

Les sangliers sont revenus, mais n'ont toujours pas décimé mes fenouil, j'en ai récolté un pour le moment...
quelques bettes (blettes), des carottes jaunes, la courge pomme d'amour et très belle...

bref, ce n'est pas un total échec mais je me suis resolue à aller achter quelques tomates au maraicher du coin..
j'avais tellement rêvé sur mes variétés...allez ravalons la déception et commmençons les plans de l'année prochaine. Je rebelotte sur les meme variétés de tomates...

mes observation: je n'ai pas taillé, le mildiou semble attaquer prioritairement les tiges principale, et pas les gourmands ou alors seulement quand la plante est vraiment très malade. j'ai eu un répit de mildiou quand après un épisode de pluie, au tout début de l'infestation, j'ai coupé toutes les parties malades, mais les pluies qui ont suivi on achevé le travail....
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Sam 30 Aoû 2014 15:46

Re: semis 2014 sweet amanite

dis toi que cette année a été exceptionnelle au niveau précipitations et par ricochet du mildiou . pour ce qui est des graines attend la période des échanges et tu pourras surement refaire ton stock
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Sam 30 Aoû 2014 18:09

Re: semis 2014 sweet amanite

c'est vrai que c'est décevant de se donner tout ce mal pour ou quasi rien.
mais il faut rester positif et se dire que tu feras mieux l'année prochaine.
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Sam 30 Aoû 2014 18:55

Re: semis 2014 sweet amanite

merci de vos encouragements...
pour ce qui est des graines, pour le coup j'ai pas grand chose à échanger: c'est la première année que j'ai un jardin et les graines plantées étaient des graines données dont il doit me rester que quelques exemplaires de chaque...bref on verra bien le moment venu, quand je ferai les comptes...

ce que j'ai perdu de sûr et sans stock, le piment végétarien, l'épinard fraise dont je n'ai plus une graine et qui sont morts.

pour les tomates il me semble qu'il me reste au moins 3 graines de chaque...donc probablement assez pour refaire des plants....
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Sam 30 Aoû 2014 19:36

Re: semis 2014 sweet amanite

Courage ! Ça aurait été intéressant d'avoir une vue globale de ton potager avec le lieu de plantation des tomates.
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Sam 30 Aoû 2014 19:55

Re: semis 2014 sweet amanite

J'ai fait un potager en bandes, chaque rang de tomate étant entouré d'autres légumes...j'assaierai de mettre des photos mais vu que j'en ai arraché pas mal on voit plus grand chose
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Sam 30 Aoû 2014 21:01

Re: semis 2014 sweet amanite

C'est pas grave, ça donne une idée. Surtout pour la situation générale des planches de culture. (Arbre, gazon, etc)
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Sam 30 Aoû 2014 23:17

Re: semis 2014 sweet amanite

jardin communal, parcelle à coté du chemin, 1 jardin mitoyen dont les plantations en limite était surtout des capucines.
mais il est sur que la concentration de plants plein de mildiou dans les autres jardins n'a fait qu'empirer mon cas. mes plants ont été les derniers a être plantés, mais aussi les derniers à etre attaqués; Peut etre que si j'avais été tous les jours au jardin j'aurai pu endiguer en coupant les parties malades tous les jours...
bref on fera mieu l'année prochaine. j'y pense déja!!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Dim 21 Sep 2014 17:34

Re: semis 2014 sweet amanite

Mes courgettes jaunes ont des pustules de coloquintes,
mes courges pomme d'amour (selon ste marthe 7-8cm de diamètre) sont aussi grosses que des petits potirons...mini 20cm de diamètre

les tetragones sont montés en graine je n 'en ai pas mangé une seule fois. les fenouils pareil, les oignon rouges ne grossissent pas


MAIS ce matin, j'ai trouvé 2 tomates vertes en train de pousser...et mes topinambours fleurissent!!

bon désolé, je n'ai pas d'appareil photo pour vous montrer tout ça...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Lun 22 Sep 2014 07:35

Re: semis 2014 sweet amanite

On dirait que tes semences ne sont pas très pures :(
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Lun 22 Sep 2014 16:51

Re: semis 2014 sweet amanite

oui c'est ce que je me suis dit aussi...ça a dû s'hybrider vu que ce ne sont pas des pros qui ont reproduit leurs graines (juste des amateurs a mon avis pas tres précautionneux sur la protection des fleurs)

Quand j'aurais les moyens, je m'achèterai de vraies graines........je remercie quand meme les gens qui m'ont donné ces graines car meme non conforme ils sont bons....
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Lun 22 Sep 2014 17:18

Re: semis 2014 sweet amanite

C'est la bio diversité
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO