Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

recherche tomates portugaises


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Mer 13 Nov 2013 18:36

Re: recherche tomates portugaises

Re bjr ,Marc ,
"récoltées sur Tulle "?.... ça consiste en quoi ?....Quelle garantie apporte cette technique ?....
Amitié tubéreuse .
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 14 Nov 2013 06:10

Re: recherche tomates portugaises

tulle ou organza
on choisit une belle feur, on lui met un sachet de tulle ou d'organza autour pour empêcher les pollinisateurs d'y farfouiller et en garder la pureté,
on secoue délicatement la plante tous les jours pour que les fleurs s'autogamise et voilà! :shock:
quand on voit le fruit formé on enlève le sachet et on repère ce fruit avec un petit ruban ou bout de ficelle de couleur vive pour le retrouver facilement à la cueillette qui servira de récolte des graines.
c'est un peu plus de travail, mais j'ai entendu dire que les mineurs de fond avait la vie plus difficile... tout est relatif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 14 Nov 2013 07:33

Re: recherche tomates portugaises

" ite missa est" voilà tout est dit!!!!
Tu connais tout sur la technique mais cette année faut reconnaitre que ça n'a pas bien fonctionné du tout (environ 50% de réussite sur certaines variétés et 0 % sur d'autres . En règle générale il n'y a jamais de très bons résultats avec cette façon de procéder mais quand ça marche on est sûr à 99% de la fiabilité .
bonne journée
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Jeu 14 Nov 2013 16:53

Re: recherche tomates portugaises

Bonjour à tous ,
c'est très clair ! ... Ce n'est certes pas le travail d'un forçat ,...je vais essayer .
Merci Cow boy , ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd .
Bien amicalement tubéreuse .
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Sam 5 Avr 2014 15:16

Re: recherche tomates portugaises

bonjour,
alors j'ai semé les " portugaises " de tubéreuse et aussi grosse plate du Portugal pour le moment le feuillage et le port de la plante sont identiques . Je pense que se sont les mêmes on verra, à la récolte.
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 20 Aoû 2014 07:06

Re: recherche tomates portugaises

hier soir ,nous avons dégusté grosse plate portugaise et tes tomates que j'ai baptisés " portugaise à Mimi"!!! Eh bien ,je confirme se sont les mêmes à part que les tiennes il y a plus de fruits sur le plant ceci en serre en exterieur ,il n'y a rien pas de tomates ,circulez ,il n'y a rien à voir!!!!!
même gout, même coupe ,même forme enfin elles sont delicieuses les deux!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Précédente

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO