Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

que mettre comme fleurs ?


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mar 1 Juil 2014 08:35

Re: que mettre comme fleurs ?

Bonjour heidi,
merci pour toutes ces propositions.
je pense qu'elle devrait trouver des trucs sympas avec tout ce que tu as listé.
pour la longueur du bras,ça dépend des connaissances que l'on a .....hors,je n'ai pas le bras long. :mrgreen:

elle n'aime pas les roses trémières,j'en ai qui pousse à la maison,mais pas encore de fleur(pourquoi ??),mais en jardinerie je lui ai montré à quoi ça ressemblait,en réponse,il y a eu un mouvement de tête de gauche à droite et inversement.

je vais lui montrer tout ce qui m'a été indiqué depuis l'ouverture du sujet.
je pense qu'il y a de quoi avoir de la variété,de la couleur,et tout cela sur une année ou presque.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mar 1 Juil 2014 13:54

Re: que mettre comme fleurs ?

à ton service !

pour la largeur du parterre... c'est parce qu'un rosier, un dahlia... ça peut largement dépasser les 50 cm de diamètre !!!

alors faut voir si la place est comptée...
si sur le gazon doit se mettre une table et des chaises et qu'il reste un petit passage

(parce que entre ton dessin et la photo, la fenêtre, elle est largement plus proche de la porte !!)

en se promenant dans la rue, regardez les fleurs des voisins ! ce qui pousse dans le coin... les "ça jamais !", les "oh, c'est beau"
et puis, y'a des mamies (et parfois des plus jeunes) qui partagent volontiers leurs boutures...
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 2 Juil 2014 07:46

Re: que mettre comme fleurs ?

mon dessin n'est pas aux cotes,j'avais oublié que j'avais des photos.
la place n'est pas super comptée,mais une plate bande de 40-50 cm nous semble pas mal.

en tout cas je transmets tout cela à madame,qui verra ce qu'elle veut faire.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 2 Juil 2014 08:12

Re: que mettre comme fleurs ?

Il faudrait ne pas y mettre que des fleurs, afin d'avoir une plate-bande "vivante" et agréable à regarder toute l'année, sinon pendant 6 mois ça va être tout déplumé.
Quelques mini arbustes aux feuillages persistants, mettrait un peu de couleurs l'hiver et quelques bruyères. Moi je mélangerai des fleurs annuelles avec des plantes persistantes qui gardent leurs feuillages... feuillages panachés
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mer 2 Juil 2014 22:26

Re: que mettre comme fleurs ?

Une plate-bande fleurie toute l'année, ça veut dire que les plantes avant ou après la floraison occupent toujours leur emplacement, qui semblera dégarni sur une bande de 50cm. Ça me semble trop juste pour faire un roulement.
L'idéal c'est d'avoir une plante en fleurs devant pour cacher celle de derrière qui est défleurie ou qui va bientôt fleurir, donc 80cm c'est un minimum pour ce genre de fonctionnement, 1m c'est mieux.
En plus de la liste de Heidi je te conseillerais les phlox paniculata, ils forment de beaux massifs bien colorés qui fleurissent longtemps si on coupe les fleurs fanées. Les valérianes sont aussi très belles si le terrain leur plait.
Les roses de Noël ont besoin d'un peu d'ombre l'été et il ne faut pas que d'autres plantes les étouffent après leur floraison.
Les géraniums vivaces (rozanne, patricia, etc...) peuvent occuper le même emplacement que des bulbes (les narcisses restent en place et refleurissent tous les ans) et prennent la relève après leur floraison.
Les gauras et verveines de buenos aires sont légers, aériens, peu envahissants et peuvent fleurir pendant l'été l'espace occupé par les roses de Noel sans les étouffer.
Les fuchsias résistants au gel restent en place toute l'année et forment de superbes touffes de fleurs colorées de juillet jusqu'aux gelées. (fuchsia à grosses fleurs, très jolies, qui se bouture très bien)
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 3 Juil 2014 10:58

Re: que mettre comme fleurs ?

je prends note de vos indications/conseils,je lui transmettrai tout cela.

mais je ne pense pas que la largeur fasse plus de 50 cm.
Précédente

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO