Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

aubergine guyane


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Message Sam 21 Juin 2014 17:37

aubergine guyane

en guyane

je cherche à faire quelques aubergines
avec les graines achetées au commerce et mises en pleine terre après 1 OU 2 fruits pb de pourissement des tiges fletrissement bacterien ?


peut on s en affranchir

ou puis je trouver boutures S torvum

S stramonifolium convient il comme PG
merci d avance
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 21 Juin 2014 17:57

Re: aubergine guyane

T'ai déjà répondu en MP.
Donc :
- Solanum torvum est un excellent portre-greffe pour la tomate et l'aubergine. Torvum résiste aux nématodes racinaires et au flétrissement bactérien.
- Solanum stramonifolium résiste aussi aux nématodes et la bactérie du flétrissement, on peut lui greffer la tomate (je l'ai pratiqué) sans doute l'aubergine aussi.

Pour trouver du Solanum torvum faut se balader un peu en communes, en fait il y en a partout. Les boutures n'ont pas un très bon pourcentage de réussite, je préfère prendre les rejets racinaires. Ca donne aussi beaucoup de graines, mais il faut en semer pas mal car les fruits sont facilement attaqués par l'anthracnose.

Message Mar 24 Juin 2014 17:09

Re: aubergine guyane

ok merci j ai cherché un peu a roura en vain

je vais maintenant scruter les bords de chemin à cayenne matoury

dans quel genre de milieu en particulier trouve t on ST?
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 25 Juin 2014 00:36

Re: aubergine guyane

Ce buisson affectionne les lisières forestières et les zones défrichées. On y trouve d'autres espèces de Solanum, tu sais faire la différence ?

Message Jeu 26 Juin 2014 17:35

Re: aubergine guyane

je crois avoir reconnu S Stramonifolium tres epineux epines un peu viollettes et nombreuses sur les feuilles recto verso dont j ai récolté des petits plants et qq boutures

j ai trouvé aussi des vaeiantes avec oeu ou pas d epines sur les feuilles j espére que c est ST


je recherche ST pour sa reputation dans la litterature pour etre PG adapté a l aubergine suis pas sur de l identifier a plus

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2014 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO