Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates farcies


Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Message Lun 27 Aoû 2007 14:47

tomates farcies

Bonjour
pouvez vous me dire quel tomate ancienne dois je cultiver pour les tomates farcies et des tomates pour les entrees ou les trouver et leurs prix hors grandes surfaces (marre des tomates qui non aucun gout).je vous remerçie davance.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 28 Aoû 2007 09:47

Re: tomates farcies

Pour les tomates farcies, il faut prendre des tomates un peu creuses, comme les Yellow Stuffer jaunes, très jolies, mais qui n'ont pas trop d'intérêt en salade...

Justement, je dois regarder aujourd'hui ce que j'ai comme tomates creuses car j'ai envie de faire des tomates farcies.. Je te dirai ce que j'ai trouvé dans ma serre !!!

Et pour les salades, tu as le choix entre des tonnes de type " coeur de boeuf " de toutes les couleurs, charnues et juteuses, souvent bien sucrées. Pour les acheter, alors là, voila le hic !!! On en trouve quand même sur les marchés, auprès des petits maraîchers qui vendent eux-même leur production... Les prix sont raisonnables, du moins vers chez moi... Disont, moins de 2,5 €/kg... On trouve facilement Rose de Berne, la meilleure !!! Une tomate française, Môssieur !!! ( ou Madame, peut-être !!!)

Le mieux est de les cultiver toi-même si tu as un jardin !!!:wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 29 Aoû 2007 12:24

Re: tomates farcies

Zapotec, très bien pour les tomates farcies... Jolie forme de poivron en plus !!! Tu pourras bluffer tes invités !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Cuisinons nos Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO