Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

ohhh érudits


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 27 Mai 2014 17:03

Re: ohhh érudits

Mon père faisait pareil, sauf qu'à son époque c'était du DTT, ça se présentait sous la forme d'une espèce de pompe en carton dont les parois coulissaient, il s'en mettait plein la figure, bref ! il en avait autant sur lui que sur les plantes dont il voulait éradiquer le moindre puceron :?
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 27 Mai 2014 18:22

Re: ohhh érudits

C'est aux abeilles qu'il faut poser la question ....
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Mar 27 Mai 2014 18:42

Re: ohhh érudits

bha je testerai sans paille pour les prochaines.J'en ai encore un pas mal à planter ce jeudi ;)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Mer 28 Mai 2014 08:10

Re: ohhh érudits

Je ne veux pas polluer le sujet de Mr Pomme mais juste un petit mea culpa/ explication très simple : Ca fait 3 ou 4 ans que je n'utilise plus de Round Up ou autre produit chimique, mais ça devait faire 3 ou 4 ans que je n'avais pas utilisé ce pulvérisateur, du moins c'est ce que j'en ai déduit à la vue des tomates agonisantes.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 30 Mai 2014 08:16

Re: ohhh érudits

Tillia a écrit:Pourtant on dit des tomates "tête au soleil, pied au frais" :wink:


tête au soleil ,pied au frais pas au froid alors là je suis d'accord ne pailler que si la terre est bien réchauffer ,pour le moment je n'ai paillé que dans la serre avec des paillettes de chanvre , c'est la première fois que j'en utilise ça me semble pas mal facile à employer .
en extérieur ,rien n'est encore paillé
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO