Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Sauce Ti-Malice (Haïti)


Postez ici vos recettes pimentées.

Message Jeu 14 Mar 2013 16:30

Sauce Ti-Malice (Haïti)

Sauce Ti-Malice

Image

Haïti
Image

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients
100g d'échalote
1 gousse d'ail
5 dl de jus d'orange
2 piment Habanero Fort ( Red Savina ; )
50 g d'huile
Sel
Thym
Persil
Poivre
Préparation

Image Image Image Image Image
Éplucher les échalotes et l'ail, les hacher grossièrement. Faire chauffer l'huile dans une casserole, y faire frire les échalotes avec sel, poivre et thym, y mettre le piment jaune coupé en lanières et arroser avec le jus d'orange bouillant. Poivrer à volonté.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Image Image ImageImage
Comme dans les autres pays des Antilles, la cuisine créole haïtienne est un amalgame d’influences : celle des colons européens, celle des esclaves africains qui ont travaillé dans les plantations avant de conquérir leur indépendance, et celle des autochtones qui habitaient sur l’île d’Hispanola avant la venue d’étrangers. C’est une cuisine qui incorpore aussi les nombreux fruits et légumes exotiques poussant sur le territoire.
Mais contrairement à d’autres traditions culinaires antillaises, la cuisine haïtienne risque moins de mettre le feu à vos papilles! Les plats sont modérément épicés, et l’on sert plutôt les sauces pimentées à part, sous forme de marinades très relevées .

Message Ven 15 Mar 2013 07:17

Re: Sauce Ti-Malice (Haïti)

Bonjour.

Superbe ta page, elle donne envie d'essayer ta recette. :lol:

2 piments habanero ..." la cuisine haïtienne risque moins de mettre le feu à vos papilles" .... perso, je pense que je vais :fire !

:tomate2

Message Ven 15 Mar 2013 12:03

Re: Sauce Ti-Malice (Haïti)

SUPER tes recettes de PIM'S !!!
comme c'est la première fois que j'en fais plus d'un , je saurais comment les préparer ... :siffle-4487:

Message Ven 15 Mar 2013 21:24

Re: Sauce Ti-Malice (Haïti)

salut,les amis !!! HIHI :mrgreen:
la cuisine haïtienne risque moins de mettre le feu à vos papilles... en comparaison avec l'indonésienne par exemple (juste brûlent)
ti-Malice juste un accompagnement !

l' habanero n'est pas si fort , mais le commun des mortelles enfin le découvre .... :P :P
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 24

Inscription: 22/05/2008

Localisation: Sud Alsace

Sexe: Non spécifié

Message Ven 21 Mar 2014 17:16

Re: Sauce Ti-Malice (Haïti)

Voilà une sauce susceptible de me plaire :)) avec quoi peut-on la servir..?

Retourner vers La Cuisine des Piments



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO