Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Prune Noire ?


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Dim 26 Jan 2014 18:05

Prune Noire ?

Je viens vers vous pour profiter de vos yeux d'experts. J'ai posté sur mon blog jardin ma variété préférée: la tomate Prune Noire.
Hors, un membre du forum m'a alerté sur son identification éronnée et pense qu'il s'agit de Black Cherry...C'est embêtant car j'avais acheté ce plant dans une pépinière pour faire un test! Comme je commence à réfléchir à mon potager par ce temps pluvieux, j'aimerai être sur de la variété pour ne pas tromper les membres de mon blog et surtout profiter à nouveau de sa saveur délicieuse:

http://jardindephilomene.blog4ever.com/articles/coups-de-coeur

Je décris la tomate sur le lien au dessus, vous trouverez l'unique photo car le reste, je l'ai mangé! Merci pour vos réponses. En attendant, je vais regarder les fiches tomates que l'on m'a conseillées. :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Dim 26 Jan 2014 18:29

Re: Prune Noire ?

Pour moi aussi ce n'est pas prune noire qui est plus allongée que ta variété, par contre la couleur est identique, même avec une photo c'est toujours difficile d'identifier une tomate. Une photo en coupe permet d'avoir plus de certitudes. Bonnes saisons et bienvenue.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Dim 26 Jan 2014 18:33

Re: Prune Noire ?

je regrette de te dire, mais cette tomate n'est pas Prune noire, vraiment je pense c'est Black cherry :shock:

Prune noire a une forme de prune - forme ovale comme un oeuf, couleur brun, souvent un peu farineuse mais ça dépend de la région.

Black cherry est grande pour une tomate cherry, un peu violet, ronde, toujours sucré et elle produit comme fou :roll:
Image Image
Black Cherry elle est super bonne, tout le monde le dit - presque tout le monde ... 8)

Message Mer 29 Jan 2014 22:26

Re: Prune Noire ?

merci pour vos réponses...vos photos sont très sympas et donnent envie de les déguster! :D

J'ai ajouté un commentaire à mon article sur ma tomate préférée 2013 en évoquant son nouveau nom de baptême "Black Cherry"!!
http://jardindephilomene.blog4ever.com/articles/coups-de-coeur

Je reste toujours aussi motivé et je pense que je vais faire un test grandeur nature cet été. Un défi: trouver des graines de Prune noire et de Black Cherry...et comparer sur pied et en bouche!! A suivre pour les curieux...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 30 Jan 2014 08:40

Re: Prune Noire ?

bonjour ,
des graines de prunes noires ,j'en ai . Je t'ai envoyé un Message Privé (MP) !!!
bonne journée
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO