Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

intéressés par une commande de porte greffe poivrons/piments


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Ven 3 Jan 2014 19:47

intéressés par une commande de porte greffe poivrons/piments

bonjour à tous

le vendeur qui va nous vendre des graines de porte greffe et des clips pour les tomates vient de me signaler que son fournisseur pouvait nous procurer également des graines de porte greffe pour poivrons et piments, de la variété Snooker, avec un minimum de commande de 500 graines

pour le prix: initialement le minimum de commande était de 1000 graines, au prix de 147.98ttc. peut être qu'il y aura une légère variation de prix si on le commande par 500 mais ça ne devrait pas être énorme.

si commande il y a je serais intéressée par une 50aine de graines, mais pour avoir des chances qu'on en commande je veux bien en acheter 100
Jean François il y a quelques temps m'avait dit qu'il serait peut être intéressé par 100 graines

Et en plus de le savoir au dernier moment il faut commander très rapidement puisque je comptais passer chercher en début de semaine prochaine les clips et graines de PG tomates

d'autres intéressés?
Dernière édition par coo le Ven 3 Jan 2014 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Ven 3 Jan 2014 20:03

Re: intéressés par une commande de porte greffe poivrons/pim

Bonne Année Coo
Oui Coo, je re confirme mon intérêt pour 100graines de porte greffe poivrons cette Arnold est t-il cousin avec Arnold F1 celui pour la greffe de tomate? reste donc 300 à 350graines a casé :roll:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Ven 3 Jan 2014 20:32

Re: intéressés par une commande de porte greffe poivrons/pim

erreur que je rectifie de ce pas, c'est des graines de Snooker, pas d'Arnold!

Message Ven 3 Jan 2014 20:50

Re: intéressés par une commande de porte greffe poivrons/pim

•Snooker :
Résumé : Tolérance aux maladies du sol, Tolérance aux basses températures, une plante forte, un calibre plus homogène, plus compatible et homogène au niveau du greffage avec les variétés du poivron les plus reconnus, un taux de germination plus élevé.

Résistances : Tobamovirus, Potato Virus Y, Phytophthora capsici.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 4 Jan 2014 12:50

Re: intéressés par une commande de porte greffe poivrons/pim

Merci pour l'info ific
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mer 8 Jan 2014 20:25

Re: intéressés par une commande de porte greffe poivrons/pim

finalement nous ne serons que 2 intéressés cette saison, ce qui fait donc trop peu de graines pour passer commande
dommage! mais ça n'est que partie remise, peut être que l'an prochain on y arrivera :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mer 8 Jan 2014 20:54

Re: intéressés par une commande de porte greffe poivrons/pim

Merci Coo d'avoir tenté le coup, je croise déjà les doits pour l'an prochain :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Jeu 16 Jan 2014 18:21

Re: intéressés par une commande de porte greffe poivrons/pim

la personne de Syngenta que j'avais eu au tel pour des infos sur le PG Arnold vient de me signaler qu'il allait me faire parvenir 500 graines de PG Snooker gratuites!!!! :D
vraiment je n'en reviens pas et je remercie ce monsieur pour sa gentillesse

je propose donc à ceux qui seraient intéressés de me contacter en MP pour que je leur fasse passer des graines de PG Snooker
ce qui serait peut être pas mal serait d'essayer de se limiter à une 50aine de graines pour qu'un maximum de personnes puisse en profiter, en tout cas que chacun ne demande que la quantité qu'il compte utiliser
ce que je demanderai à chaque intéressé sera de me faire parvenir une enveloppe timbrée à son nom pour que je n'aie plus qu'à mettre les graines dedans et à retourner à l'expéditeur
et au cas où il y ait pas mal de demandes je ferai au 1er qui demande, 1er servi (j'essaye de me compliquer la vie le moins possible c'est vrai :siffle-4487: )

on pourrait profiter de ce cadeau pour mettre également nos expériences en commun concernant ce porte greffe, que ce soit pour sa culture mais aussi et surtout l'effet de la greffe de poivron avec ce PG

et c'est vraiment super, on est dans les temps en plus pour les semis! l'année 2014 promet d'être riche d'expériences en greffage!

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO