Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Graines et congélateur


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 6 Nov 2013 20:04

Re: Graines et congélateur

ce n'est pas une question de fumure mais plutôt de maladie du sol , certains experts de ce forum seront plus a même que moi pour te l'expliquer . as tu déjà greffer des tomates ou aubergines ?
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

Message Mer 6 Nov 2013 20:48

Re: Graines et congélateur

Ok compris, le problème et donc la maladie .... jutilise les orties en tout genre, purin et orties fraiche dans le trou de plantation, vaporisation de purin plusieurs fois dans la saison.

Je n'ai jamais fait de greffe, je suis bien incapable faire ce genre de chose et n'ai aucune notion sur ce travail.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 6 Nov 2013 22:34

Re: Graines et congélateur

avant je pensais comme toi que la greffe était difficile mais grâce a ce forum et a l'aide de papo en 2013 j'ai pratique et réussis mes premières greffes .
je retient de cette expérience qu'il faut écouter les conseils de ceux qui savent et surtout ne pas hésiter a poser des questions même si elles paraissent cons .
je languis 2014 pour recommencer a greffer car c'est vraiment une aventure passionnante qui te fournie toutes sortes d’émotions.
pour ce qui est du matériel si cela t’intéresse il y a des commandes groupes de porte greffe et de pinces silicones sur ce forum .
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

Message Jeu 7 Nov 2013 06:37

Re: Graines et congélateur

Ok, je comprends donc que la tomate greffée est plus résistante qu'un pied normal mais alors qu'en advient-il des espèces des pieds, gardent-il toutes leurs caractéristiques malgré qu'ils aient été greffé.
par exemple si j'ai un greffon d'ANANAS que je greffe sur un support de tomate cerise, est-ce que mon ananas sera idem que si je l'avais planté normalement sans greffe ?
Je viens de lire un article sur les différente façon d greffer des pieds de tomate, en effet, ça ne semble pas très compliqué ...
pour ce qui est des infos sur ce forum, je n'ai pas encore trouvé où on en parle !!! "matériel et technique"
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Jeu 7 Nov 2013 18:57

Re: Graines et congélateur

Je suis du même avis que CowBoy si on plante au même endroit d'une année a l’autre il est vivement conseillé de pratiquer la greffe, en tous les cas ça vaut le coup d'essayer.

Ok, je comprends donc que la tomate greffée est plus résistante qu'un pied normal mais alors qu'en advient-il des espèces des pieds, gardent-il toutes leurs caractéristiques malgré qu'ils aient été greffé.

Oui leurs caractéristique ne change pas les plants ont tendance a êtres plus grand et plus vigoureux
par exemple si j'ai un greffon d'ANANAS que je greffe sur un support de tomate cerise, est-ce que mon ananas sera idem que si je l'avais planté normalement sans greffe ?

Oui elle serai pareille mais je te le déconseille l'opération de la greffe n’apporte rien du tous en elle même se qui compte c'est sur quel porte greffe ont greffe sa vigueur et sa résistance aux maladies et en la matière je te conseille vivement Arnold F1 qui apporte une bonne résistance contre les maladies du sol et aussi une bonne vigueur pour permettre d'augmenté ta récolte.
Il y a une commande groupée en cour pour Arnold f1 je ne sais pas si c'est encore possible c'est Papo qui comptabilise les demande vois avec lui si c'est encor possible de te joindre a eux si tu veux greffer sur Arnold f1
Le lien http://tomodori.com/forum/topic12585-30
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Jeu 7 Nov 2013 22:02

Re: Graines et congélateur

Merci JF pour tes informations précieuses.
A bientôt
Pat
Précédente

Retourner vers Les Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO