Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Variétés les plus polyvalentes


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Message Mar 5 Nov 2013 20:37

Variétés les plus polyvalentes

Bonjour, à tous. J'aimerais, à côté de mes variétés anciennes, cultiver 10 ou 15 plants d'une ou deux variétés dont la productivité sera bonne, mais aussi la résistance aux maladies... Je cherche donc les variétés incontournables, robustes, productives pour assurer une récolte régulière bien que cela dépende fortement de la terre, du climat ...
Merci bien.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mer 6 Nov 2013 17:59

Re: Variétés les plus polyvalentes

Difficile de dire tel ou tel variété produit plus ou moins, ce que je peux dire c'est que gréffer des plants sur Arnold f1 augmente bel et bien la productivité c'est a mon sens la meilleur façon d'augmenté la production. et dans cette configuration on peut bien sur produire nos tomate préféré même si se sont pas les plus productive mais poussé au cul avec Arnold f1 les résultats sont bon :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mer 6 Nov 2013 21:11

Re: Variétés les plus polyvalentes

Niveau productivité et résistance je donnerais 2 variétés (toutes 2 des plans à forte croissance) :
- De Bérao
- Miss kenedy
Je dirais dans les 7 à 10 kg (sur la saison) par pied chez moi mais faut pouvoir leur faire de la place.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 722

Inscription: 26/08/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Message Jeu 7 Nov 2013 20:28

Re: Variétés les plus polyvalentes

Chez moi aussi, la De Beroa a été très résistante ... niveau production, j'ai repiqué tardivement, mais cela n'a pas empêcher d'avoir une récolte correcte !!

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO