Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Délicieuse inconnue


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Dim 20 Oct 2013 10:32

Délicieuse inconnue

Bonjour,

Dans l'espoir de persuader l'homme de ma vie que les tomates peuvent être d'autres couleurs que rouge, rouge et rouge, (j'ai pour le moment une liste d'une cinquantaine de variétés pour 2014, et j'aimerais bien qu'il les apprécie... :siffle-4487: ) j'ai acheté au marché un assortiment de tomates très coloré, et... oh miracle!... mon homme est tombé raide dingue de cette belle dorée:
Image
Image
Image

Elle pesait environ 160g mais il me semble qu'il y en avait de plus grosses.
Quand j'ai demandé à la vendeuse quelle variété c'était, elle m'a dit "Ben, c'est la tomate jaune"! :mrgreen: :mrgreen:
Délicieuse, parfumée, très mûre, c'était du miel! Elle était sans conteste meilleures que nos grosses rouges habituelles, et il veut qu'on en cultive l'an prochain!

Je sais à quel point c'est difficile de définir une variété avec seulement une photo, mais pourriez vous me donner des pistes, ça ne doit pas être une variété rare, vu que les autres étaient des noires de crimée, ananas et "la tomate verte" que je pense être une green zebra
Image
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Dim 20 Oct 2013 11:03

Re: Délicieuse inconnue

pour la jaune , il sera difficile de lui donner un nom avec certittude.
Si ton choum en est fan, tu peux récupérer les semences, en te gardant bien de les distribuer.

La verte semble être une green zebra effectivement.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO