Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

JF Saison 2013


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 28 Sep 2013 16:08

Re: JF Saison 2013

@baronlm
:merci: encore pour tes explications détaillées.
J'en déduis qu'en 2012 c'était probablement une bactériose (avec nécroses et pas mildiou) qui a touché mon jardin (et détruit tomates et piments à 100% en 2 semaines, seules les aubergines en sont sorties indemnes), qui est effectivement survenue peu après les orages du 15 août (une spécialité locale qui intervient en général après 2 mois ou presque sans une goutte d'eau).
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 28 Sep 2013 16:24

Re: JF Saison 2013

Baron
Oui les graines on était au frigo immédiatement après les avoir reçu, elle y sont encore et y resterons jusqu'au prochain semis :D
La comparaison entre Arnold et petit moineau sera intéressante bien sur Arnold a un énorme avantage sa puissance générative et sa résistance aux maladies du sol, mais petit moineau les graines sont gratuit sauf la première année déjà si il permet une meilleur résistance a certaines maladie du sol mieux qu'un pied franc ça vaut déjà le coup je suis assez étonné du nombre de producteur bio qui ne greffe pas. :(
Quand on voit le gain de productivité, ça vaut vraiment le coup de ce donné la peine de faire des greffes même si on peut considérer que les graines de porte greffe Arnold F1 sont cher l'investissement sera vraiment minime par rapport au gain a la récolte, il faut aussi métriser la technique mais on sait bien que ça viens très vite et ça devient rapidement facile. :)
Ta démarche sera bénéfique pour eux et positive pour leur production et je suis sur qu'une fois qu'ils constateront ce que peut produire un plant greffé sur Arnold F1 ça les encouragera à poursuivre et effectué les greffes eux même l'année suivante. :wink:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO