Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Maturation des piments : quel méthode?


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Jeu 19 Sep 2013 19:05

Maturation des piments : quel méthode?

Bonjour,

Voilà j'ai une question concernant la maturation des piments (et tomate, car ça marche aussi sur elles).

Y a t il une différence quand on fait mûrir un piment (ou tomate) sur la plante ou coupé de la plante? Si oui les quels?

Que faut il mieux pour gardé ces graines (dessous ou coupé). Car si il n'y a pas de différence, autant les faire mûrir à l’intérieur au chaud (en Belgique)

Car j'ai coupé quelques jalapeno vert (que j'aimerai gardé vert, pour avoir une poudre verte) mais le premier que j'avais coupé il y a 1 semaine, commence à devenir rouge.

Merci d'avance.

Message Jeu 19 Sep 2013 20:38

Re: Maturation des piments : quel méthode?

pou les graines vaut mieux les laisser murir (rougir) sur le plant : les graines prises sur un non mur ont peut de chance de germer !

Message Ven 20 Sep 2013 12:52

Re: Maturation des piments : quel méthode?

Oui je sais que les graines doivent être pris sur des fruits mûr.

Mais est ce que le fait qu'il mûrisse en dehors du plant n'est pas bon aussi? Car les jalapeno que j'ai cueillit commence à rougir pour certains, donc ils mûrissent ! Donc les graines seront aussi prise sur des fruits mûr. D'où ma question, quel peut bien être la différence entre un fruit qui mûrit sur la plante ou bien en dehors.

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO