Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les légumes de Fanouch pour 2013


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 3 Sep 2013 21:01

Re: Les légumes de Fanouch pour 2013

Je vais observer si je vois moi aussi une couleuvre à collier c'est très joli !!!

Bzo

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2269

Inscription: 14/10/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Mar 3 Sep 2013 21:26

Re: Les légumes de Fanouch pour 2013

Ça nage très bien. Pas du tout agressive.
:)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 722

Inscription: 26/08/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Message Mar 3 Sep 2013 21:45

Re: Les légumes de Fanouch pour 2013

Mes plants ont été lourdement attaqués début aout. J'ai traité, arraché plusieurs fois les feuillies/branches touchées, retiré les légumes au fur et à mesure qu'ils étaient atteint et maintenant, le pire semble passé. Je commence à récolter plus de fruits seins que de fruits malades.
Heureusement, tous n'est pas perdu, j'ai fait de la confiote avec les parties propres des fruits malades !! On se régale avec depuis quelques semaines avec ....!!

Pour les autres plantes, je suis comme toi, je commence à semer pour l'hiver. Je suis confronté aux altises pour ma première fois sur mes radis/choux d'hiver, mais je pense pouvoir gérer cela plus facilement que mimile !! A suivre !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Mar 3 Sep 2013 21:52

Re: Les légumes de Fanouch pour 2013

Fanouch a écrit:Je suis confronté aux altises pour ma première fois sur mes radis/choux d'hiver, mais je pense pouvoir gérer cela plus facilement que mimile !! A suivre !!!


Les altises aiment la chaleur et la sécheresse. En septembre leur impact sera moins grave qu'en juin. Arrose les radis quand il fait chaud et sec, ils iront ailleurs. Tout dépend de la pression des altises, plus tu sèmes de crucifères, plus ils seront présents. Les crucifères sauvages ont aussi leur rôle à jouer (ravenelle par exemple). En cas d'attaque massive, seuls les filets à altises peuvent résoudre le problème.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 722

Inscription: 26/08/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Message Mar 3 Sep 2013 22:22

Re: Les légumes de Fanouch pour 2013

J'ai traité il y a peu mes plants de choux avec du purin de tomates (nombreuses pontes de piérides) avec succès : les pontes ont très largement baissées. Je viens de reprendre car j'ai l'impression que les altises n'apprécient pas non plus (je pense que c'est plus le côté humide que l'odeur qui les rebute) !
Et puis, les journées sont chaudes, mais les nuits fraîches et humides, alors je pense que ca va vite se calmer naturellement. Comme tu le dis, la période est moins propice à ces bébêtes !!
Dernière édition par Fanouch le Jeu 5 Sep 2013 11:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Jeu 5 Sep 2013 08:43

Re: Les légumes de Fanouch pour 2013

oui ça va s'arranger ; avec ces chaleurs au mois d'aout , tu m'etonnes , elles etaient bien ! mes choux chinois sont tous percés !!!


bon courage pour cette nouvelle année!!
Image
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2013 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO