Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le potager 2013 de Petite Tomate


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Message Lun 10 Juin 2013 09:16

Re: Le potager 2013 de Petite Tomate

bravo à toi.

Joli jardin !!!

Message Lun 10 Juin 2013 11:50

Re: Le potager 2013 de Petite Tomate

C'est toujours un plaisir de te lire Petite Tomate.
Tu as bien avançé depuis le début de ton aventure cette année avec de belles réussites.
N'abandonne pas toutes tes salades aux limaces, tu peux utiliser de la cendre ou du Ferramol pour les protéger.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Lun 10 Juin 2013 22:00

Re: Le potager 2013 de Petite Tomate

Ben le ferramol marche pas mal en effet cette année. Par contre la bière elles s'en fichent! :-)

Ce soir j'ai passé un bon moment à observer un bourdon butiner les fleurs de fèves,et j'ai pu en respirer l'odeur: qu'est ce que ça sent bon les fleurs de fèves!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Lun 10 Juin 2013 23:08

Re: Le potager 2013 de Petite Tomate

Oh oh, une jolie poupée au potager !!!
Les fèves... on en n'a jamais assez (j'en suis friande !)... je t'envie un brin, car chez moi, elles s'en sont allées... je les ai déjà toutes dégustées !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mar 11 Juin 2013 09:21

Re: Le potager 2013 de Petite Tomate

ha bin,ils doivent avoir une preference pour la biere........................

:diabolo :dejadehors:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Mar 11 Juin 2013 09:54

Re: Le potager 2013 de Petite Tomate

Ben justement l'an dernière j'avais mis plein de pièges à bière et je n'y ai pas trouvé une seule limace : alors peut-être que mes limaces sont super intelligentes et qu'elles réussissent à boire sans se noyer, ça doit être ça ! :-)

@PapillonBleu : les fèves je découvre un peu en fait, j'ai le souvenir d'en avoir mangé petite chez mes grands-parents mais c'était y'a longtemps ! Là vu la quantité de fleurs on va en avoir des kilos !!! Si vraiment je goûte et que j'aime pas, je t'enverrai un colis express par transporteur :-), sinon... eh ben tu devras te contenter des photos, hihihi !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Ven 26 Juil 2013 08:43

Re: Le potager 2013 de Petite Tomate

Où on en est ? ça pousse, ça pousse...

Les petits pois : mangés ! Je n'ai qu'un regret, ne pas en avoir mis plus, car ils sont délicieux, moi qui oensais, depuis 34 ans, que je détestais les petits pois !

Les fèves : mangées ! Pareil, faudra en mettre plus l'an prochain.

Bon du coup, j'ai de la place qui s'est dégagées et je me demandais si je devais laisser en l'état avec juste les tiges fanées sur le sol pour protéger, semer un autre engrais vert, ou profiter pour y mettre un légume pour l'automne ou l'hiver ? Qu'est-ce qui irait le mieux après fèves/petits pois ? Sachat que je souhaite utiliser le carré au printemps pour y mettre peut-être des légumes feuille.

J'ai quelques haricots verts, quelques seulement car les limaces avaient détruis mes 2 vagues de semis. Du coup j'ai encore de la place mais n'est-il pas un peu tard pour ressemer des haricots ?

Les courgettes : miam miam, y'en a plein plein ! C'est la première fois que je réussi les rondes de nice, même si je trouve cette variété assez peu productive. Il faut dire que j'ai quelques fleurs qui sèchent avant même de fleurir, je pense que c'est un pb avec les fortes chaleurs car même si j'arrose bien, ça tape quand même.

Céleri-rave : ça pousse, j'ai hâte d'en manger mais ils sont encore tout petits.

Pareil pour les carottes, poireaux, panais et navet : je les ai mis dans un endroit pas top, le sol est rempli de racines de la haie toute proche et ça ne leur plait pas torp on dirait. J'ai eu des beaux navets quand même mais les autres sont montés en graines.

Salades : on a réussi à en manger malgré les limaces !

Choux : les piérides attaquent depuis 2 jours, c'est la chasse aux oeufs tous les soirs en ce moment !

Un fenouil, les autres sont montés en graines.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Ven 26 Juil 2013 13:11

Re: Le potager 2013 de Petite Tomate

on peut dire que c'est pas mal quand meme!!

j'ai fais une croix sur les tis pois!! je crois que les campagnols aiment ça aussi..................donc tu vois , tu en a de la chance!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1618

Inscription: 15/05/2012

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Jeu 1 Aoû 2013 15:21

Re: Le potager 2013 de Petite Tomate

Tu peux tenter quelques choux, du celeri, des herbes aromatique en semis aussi.

La provoc serait de semer des carottes d'hiver dans ce sol ....

Perso je n'ose pas : on est reparti pour des températures caniculaires. Dès que ça se rafraichi, sème !
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2013 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO