Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Serre d Anticorps


Postez ici vos expériences de culture en serre !

Message Mer 26 Juin 2013 20:46

Serre d Anticorps

Pas beaucoup actif sur le forum ,je tiens quand même a vous faire partager ma serre realisé l année passé et fini cette année.Je debute dans la culture des solanacées...J ai mis :

Rose de Berne
Black Prince
Ananas jaune
Olivette rose
Tomate cerise champagne
Tomate cerise Black cherry
Poivrons doux Sweet Cherry
Piment Cayenne
Aubergine Imperial Beauty.


Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Message Mer 26 Juin 2013 21:09

Re: Serre d Anticorps

salut anticorps
jolie boulot

dit moi est du plastique ou du verre pour les parois?

a+
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 26 Juin 2013 23:00

Re: Serre d Anticorps

C'est bien avancé dans la serre ! c'est du bon boulot que tu as fait
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Message Jeu 27 Juin 2013 18:48

Re: Serre d Anticorps

Satya:C est du pvc plat donc plastique semi rigide.

Marc de jura:Merci :wink:

Par contre j ai une question.J ai un bouquet de fleur avec fruits en formation et au bout de celui ci j ai des feuilles qui pousse.Je suppose que je doit couper afin d éviter que la sève soit mal reparti dans les fruits?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 3 Juil 2013 09:26

Re: Serre d Anticorps

Bonjour anticorps,

en réponse à ta question, inutile de couper la feuille au bout du bouquet de fleurs, elle servira de tire-sève, mais par contre il arrive que le bouquet se poursuive par un bourgeon qui produira une tige, et là il vaut mieux couper le bourgeon après la feuille (si tu veux mener ton pied de tomates sur plusieurs tiges, laisse partir un gourmand à la base du tronc) :wink:

Sinon, belle installation :lol: :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Jeu 4 Juil 2013 18:04

Re: Serre d Anticorps

Merci fouque pour l info.Je vais faire le fainéant car je suppose que le sujet a déjà été abordé mais sous serre on conseille de laisser combien de bouquet de fleurs?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 8 Juil 2013 11:17

Re: Serre d Anticorps

Bonjour anticorps,

excuse ma réponse tardive mais je ne me connecte que rarement le we :oops: . En ce qui concerne ta question, les avis sont partagés, voire diamétralement opposés : certains tomos (partisans de la non-taille) laissent tout pousser jusqu'à la fin de l'année, lorsque le :mildiou: ou les t° en chute libre viennent à bout de la résistance des tom's, alors que d'autres, plus rationnels (ou souhaitant moins de fruits mais les voulant tous mûrs et plus gros avant de devoir arracher le pied) coupent les bourgeons terminaux à une certaine époque en calculant le temps que prendra la fructification de tous les bouquets floraux présents sur la plante à un temps T. Alors combien de bouquets floraux :?: Je vais te faire une réponse à la normande : ça dépend de la richesse de ta terre, du micro-climat qui règne par chez toi, de la variété de tomate (selon qu'il s'agisse de STUPICE (très précoce), ANANAS (peu productive) ou de MILLE FLEURS (son nom parle de lui-même)) et du résultat que tu veux obtenir... Grosse production, gros fruits, calibre parfait, production de longue durée (avec chauffage d'appoint dans la serre en fin de saison quand les nuits rafraichissent), autant de buts que tu peux atteindre à condition d'adapter ton mode de culture aux conditions citées plus haut :wink: .
Dans nos contrées septentrionales, je dirais en ce qui me concerne qu'un bouquet floral qui apparaît à partir du mois de septembre a peu de chance de parvenir à son terme (fruit de belle taille bien mûr) avant les premières gelées, et surtout avant l'apparition de M le maudit (journées moins chaudes, nuits plus fraîches favorisant la condensation sur la bâche plastique). Une notion à relativiser toujours en fonction de la précocité de la variété... :siffle-4487:

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé :lol: . Bonne saison confrère serriste
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Sam 13 Juil 2013 06:30

Re: Serre d Anticorps

Merci pour cette réponse complète!En fait je demandais ça car première fois que je fait des tomates et les infos trouvés par ci et la ne sont pas toujours très précises.En plus les Black prince ont poussé du feu de Dieu jusqu’à a ce que je décide de rallonger mes tuteurs trop petit et la sur un plant je suis déjà a 6 bouquets et le plant a l air de pousser moins vite.En plus les tout premiers bouquets sur 3/4 de plants ne poussent pas voir une miette.Normal docteur?Tu disais que sur les tomates ananas la production es moindre mais j ai justement étêter deux plants hier car il es parti sur 3 tiges et au total il m a donné 5 bouquets(6 mais je l ai supprimé).Je l ai fait car un des bouquet es énorme.Il doit bien y avoir 10 fruits qui devrais pousser mais comme la aussi les fruits ne montrait pas signe de vie j ai limité...Les roses de berne ont l air les plus stable dans la croissance donc je laisse faire dame nature.Je vais bien voir combien de temps avant que les fruits murissent et j agirait en fonction alors.Bonne journée :wink:

Message Lun 29 Juil 2013 21:07

Re: Serre d Anticorps

Quelques photos de mes specimens :D

Olivette Rose

Image
Image

Tomate cerise Black Cherry

Image

Black Prince

Image

Ananas jaune

Image
Image

Rose de berne

Image

Tomate cerise champagne

Image

Vue d ensemble

Image

Retourner vers Les Tomates sous Serre



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO