Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Différents ombrage


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 502

Inscription: 20/05/2013

Localisation: Saône et Loire

Sexe: Masculin

Message Mar 18 Juin 2013 15:14

Différents ombrage

J'avais un soucis d'ombrage pour mon tunnel et c'est en regardant le post avec ces deux photos d'ombrage de "lio" nouvel arrivant que j'ai trouvé ma solution. :idea: :idea: J'ai montré celles-ci à ma femme et voici ce que nous avons fait avec trois draps tressés dans les fils longitudinaux de la serre sous une température de 42°. Comme cela pas de problème avec le vent et la pluie.
Image
Image
Image
J'invite tous les tomo à mettre des photos de leur ombrage sur ce post :siffle-4487:

Lio

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 598

Inscription: 15/06/2013

Localisation: Belgique, Liège

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 18 Juin 2013 16:21

Re: Différents ombrage

Donc voici la source d'inspiration :P :D
http://imagesia.com/img-0168_93er
C'est vraiment parce que c'est la premiere fois que ca m'arrive et que c'etait l'urgence
Mais je te rejoins sur le fait que c'est l'occasion de mieux réfléchir à un système.
J'aime bien ce que tu as fait, je dois encore voir comment fixer les cordes à mes barres alu...
Pour ce début de vacances, je vais donc me mettre à la couture

Question: l'épaisseur du tissus importe-t-il? Ou l'ombrage peut être total (mais juste sur le dessus ;) )
Question subsidiaire : quelle couleur verriez vous pour le tissus? :P jaune pour les abeilles? ^^
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 502

Inscription: 20/05/2013

Localisation: Saône et Loire

Sexe: Masculin

Message Mar 18 Juin 2013 17:22

Re: Différents ombrage

Pour accrocher tes ficelles tu peux les passer entre l’armature et la bâche puis tu fait un nœud à chaque bout. Tu peux en tirer plusieurs qui te serviront aussi pour attacher les tuteurs ficelle pour les tomates.
Est ce qu'un filet de camouflage militaire ne pourrait pas faire l'affaire. il peut se poser à l'extérieur, bien arrimé et c'est moins cher.
http://www.krapahute.com/equipements-et ... age/filets
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mer 19 Juin 2013 07:50

Re: Différents ombrage

Image

je ferai une autre photo....

j'avais du plastique noir qui trainait
donc on l'a coupé et comme toi , passé entre la bache et l'armature...mais c'est noir

l'an prochain je crois que ja vais essayer le blanc de medon , vu sur le fofo
Image

Message Ven 21 Juin 2013 20:59

Re: Différents ombrage

En effet, pourquoi pas à l'intérieur, mais avec ce soleil intermittent, un coup je me cache,
un coup je brûle, il faut voir aussi pour la luminosité...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 502

Inscription: 20/05/2013

Localisation: Saône et Loire

Sexe: Masculin

Message Ven 21 Juin 2013 22:48

Re: Différents ombrage

Avec des draps blancs, la luminosité reste encore bonne même par temps couvert et l'ombrage est bon. Pour l'ombrage avec draps il faudrait trouver un système pour que ceux-ci puissent coulisser sur les côtés. Nos ingénieur tomo vont bien trouver ça :idea: .Quand il fait très chaud, on gagne peut être trois degrés, mais 48-3=45° ce qui est toujours élevé si il n'y a pas de vent. Peut être envisager un ventilateur ou un climatiseur mobile :siffle-4487: :siffle-4487:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Lun 24 Juin 2013 15:04

Re: Différents ombrage

:diabolo :diabolo
Image

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2013 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO