Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

recette simple de courgettes crues


Toutes vos recettes à base de curcubitacées !!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 107

Inscription: 19/03/2007

Localisation: Franche-Comté

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 6 Aoû 2009 12:25

recette simple de courgettes crues

Une recette goutée en Italie.

Prendre une courgette ronde ou longue, couper les extrémités la râper fin comme on râpe les concombres , saler, poivrer, arroser
d'un demi jus de citron et d'un filet d'huile d'olive, remuer, avec
un couteau économe faire des copeaux de parmesan et dégustez
assaisonnez au dernier moment pour que la courgette reste croquante.
Bon appétit :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Mer 19 Juin 2013 21:03

Re: recette simple de courgettes crues

Bonjour,
je me permet de squatter/déterrer ce post pour mettre mon grain de sel à cette recette que j'affectionne tout particulièrement. J'ai même pris des photos de la dernière fois ou j'en ai préparé pour vous en parler et au moment de poster, j'ai cherché quand même un peu et trouvé ce message. Si Pomodor le souhaite, j'éditerais ce message.

Je fais tout pareil mais laisse les assiettes avec les courgettes, l'huile et le citron 1 petite heure au frais. Et puis y mettre des pignons en plus du parmesan ne peut pas nuire. "Crus" ou passés à la poêle. Ici je n'avais plus de pignons, ce sont des amandes effilées grillées. C'était pas mauvais, peut être un goût un peu fort, faut pas en mettre trop :

Image

Avec cette présentation, même si rien n'est caché, les convives pensent que vous avez passé la journée aux fourneaux.

Après il existe la variante "salade".

Il faut se munir du nécessaire:

Image

On coupe les extrémités et on épluche la courgette. Quand c'est fini, on épluche encore. Comme ça:

Image

Et encore et encore, jusqu'à obtenir ça:

Image

Ici, l'huile et le citron sont déjà ajoutés. On laisse "cuire" un peu au frais, un tour de moulin à poivre, pignons, parmesan, et c'est prêt.

L'avantage de la première méthode, c'est que c'est la classe, et qu'on utilise toute la courgette. Une grosse courgette fait largement deux belles assiettes. Par contre c'est service à l'assiette et il faut de la place au frigo... Avec la salade, on perd le centre si la courgette est un peu trop vieille. Il faut soit le composter soit le mixer pour une farce quelconque. Mais ça fait un gros saladier au milieu de la table, ce qui peut être plus pratique et convivial. Dans tous les cas c'est bon, frai, original, sain, simple, rapide faut essayer, vous ne pourrez plus vous en passer.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 107

Inscription: 19/03/2007

Localisation: Franche-Comté

Sexe: Non spécifié

Message Mer 19 Juin 2013 23:25

Re: recette simple de courgettes crues

Bien vu Tarninou les tagliatelles de courgettes, je vais l.essayer demain.
Merci

Retourner vers La Cuisine des Cucurbitacées



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO