Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes semis 2013 - Fabien


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Dim 16 Juin 2013 09:10

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Par contre vous constaterez que je m'attarde pas sur les tomates.... je suis vraiment à la bourre cette année, semis tardifs ratés, serre réparée tardivement, tomates plantées tardivement bref tardif tardif..

Message Lun 17 Juin 2013 09:51

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Erreur de message (mis dans le post sur ma serre) je fais donc une copie dans les semis.

Et de 91, je viens de planter mes dernières tomates, enfin bon on dit toujours çà... il doit me rester 9 bébé tomato dans la serre en train de grandir, faudra bien leur trouver une place à ces petites :siffle-4487:

En parlant de çà madame vient de nettoyer tout le devant de la maison... du coup çà me donne des idée de culture, avec un peu d'insistance je peux récupérer 40m2..

Image

Bon par contre le sol n'a jamais été travaillé à part par la mauvaise herbe et la bétonnière :mrgreen:
Image

Pour les tomates j'ai planté des moineau, matt's wild cherry et des milles fleurs
Moineau :
Image
Image
Matt's
Image
Image
Mille fleurs
Image

Et une tomate inconnue qui pousse dans le bac avec les concombres, réponse sur la variété bientôt
Image

J'ai planté aussi des piments d'Espelette en souffrance, on vera ce que çà donne ils sont tout petit mais ils sont plantés entre des bambous ou on ne met rien, madame est ravi... :siffle-4487:
Image
Image
Image

Pour résumé voici une visite rapide du potager
LA rangée des tomates plantées fin avril (variétés inconnues, elles viennent d'une foire bio il y a dix variétés différentes, je m'amuserai à trouver...)
Image
Rangée de ma production plantée fin mai, pas taillée les tuteur spirale sont là pour faire plaisir à madame (çà fait jolie)
Image
Rangée malade plantée la semaine dernière
Image
Sur la droite entre les planches il y a des salades qui végètent...
Ma rangé de curcu (courge et courgette à gauche).
Image

Pour terminer une salade de ma serre
Image
Avec quelques protéines ajoutées :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Lun 17 Juin 2013 10:46

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Chouette de la viande sans os :-)

Beau boulot continue ;-)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 17 Juin 2013 10:54

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Tu peux commencer à t'habituer progressivement à manger ce genre de protéines.... Bientôt ce sera en vente sur les marchés :mrgreen:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 17 Juin 2013 12:57

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Slt Fabien,

si tu as des coquilles d'escargots vides, tu peux toujours préparer un repas pour des invités indésirables (style des pique-assiettes qui s'invitent et s'incrustent :mrgreen:, il ne te reste qu'à décongeler ta préparation au micro-onde :wink: ).

Bon courage pour l'identification des variétés surprise, une fois la production démarrée et bravo pour la récupération d'espace inoccupé, les bambous t'en remercieront un jour :lol: .
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 353

Inscription: 20/12/2012

Localisation: Cotentin, centre Manche

Sexe: Masculin

Message Lun 17 Juin 2013 14:59

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Je suis assez satisfait de mes dahlias qui sortent de terre!!! :siffle-4487:
Jean-Claude 50
Venez visiter mon site d'écrivain: jcboscher.jimdo.com

Message Lun 17 Juin 2013 15:08

Re: Mes semis 2013 - Fabien

@ fouque, je n'utilise pas de micro onde, il sert juste aux invités qui veulent faire chauffer quelque chose pour leur gamin, çà nous fait mal au coeur chaque fois qu'on l'entend bipper...
Pour ce qui est de l'espace j'ai remarqué que les bambous était plus vert ce matin sans doute l'effet des piments... :mrgreen: , madame dit qu'elle ne voit pas de différence, à la mauvaise foi des femmes :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Lun 17 Juin 2013 17:01

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Je sais pas comment tu fais pour avoir des pieds de tomates aussi trapus, je les trouve super jolis comme ça,

vous c'est les limaces, moi la dernière fois que j'ai acheté une salade locale (oui j'arrive pas à les faire pousser sur le balcon) ben j'ai trouvé une petite grenouille dedans (heureusement elle allait bien, elle à eu chaud celle là car j'ai pas trop fait attention, j'aurai pu l’écraser avec le reste de courses) :?

Message Lun 17 Juin 2013 19:21

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Les cuisses étaient bonnes ? :mrgreen: , vaut mieux que j'arrête car sinon une petite grenouille va être dure avec moi :siffle-4487: :wink:

Message Lun 17 Juin 2013 19:27

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Très joli :1010 ca se voit que tu y bosses bien! j'ai hâte de pouvoir faire pareil, je me sens nulle à côté avec mes pots :siffle-4487:

Message Lun 17 Juin 2013 19:59

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Par contre je suis pas fait pour la taille des tomates, surtout en extérieur, elles sont partis dans tous les sens.

Dans la serre c'est plus visible pour moi, puis j'y suis sans arrêt plusieurs fois par jour. Du coup je pense que je vais abandonner la taille en extérieur et apprendre çà correctement dans la serre, où j'ai pas trop le choix car j'ai 20 pieds dans 12m2 sans compte 6 concombre, 2 aubergines, 2 poivrons aromates etc...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Lun 17 Juin 2013 22:04

Re: Mes semis 2013 - Fabien

J'aime bien moi la forme de des pieds de tomates.

Pour la grenouille trop petite pour être mangée et puis j'ai ai vu de cette taille en aquarium (des blanches pour être précises maintenant interdites à la vente), je l'ai donc mise dehors avec les copines.

Message Mar 18 Juin 2013 07:56

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Je dis çà mais j'aime pas les cuisses de grenouille...

Pour les pieds de tomates mon côté borderline prend de toute façon le dessus, à part dans la serre ou je suis obligé de tailler je pense que je n'arriverai jamais à m'y tenir.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mer 19 Juin 2013 08:54

Re: Mes semis 2013 - Fabien

Pas très grave Fabien, y en a peu qui taillent leur tomates ici.
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO