Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Sondage, comment baptiser nos tomates ?


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Comment souhaitez vous baptiser nos tomates ?

Les tomates libres
14
32%
Les tomates authentiques
3
7%
Les tomates résistantes
3
7%
Les tomates goûteuses
2
5%
Les tomates traditionnelles
7
16%
Les TIR (tomates issues de la résistance)
2
5%
Les SLIP (tomates libres et indépendantes de partout)
5
11%
Les tomates patrimoniales
2
5%
Les tomates héritage
6
14%
 
Nombre total de votes : 44

Message Mar 4 Juin 2013 11:17

Re: Sondage, comment baptiser nos tomates ?

chris62150 a écrit:
de plus je ne vois pas pourquoi spécialement hommage a semences paysannes (bien que je n'ai rien contre eux) ils y en a aussi probablement beaucoup d'autres qui méritent leur hommage aussi

la seule chose c'est qu'eux représentes des "professionnels " et ici c'est un forum amateur avant tout


hello lou

voilà ce que j'ai dit exactement il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

en ce qui concerne les "pros" je n'ai pas dit qu'il n'en fallait pas ici non plus j'ai émis la crainte de voir arriver en masse au milieu d'amateurs

c'est tout point
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Mar 4 Juin 2013 11:24

Re: Sondage, comment baptiser nos tomates ?

aflo59 a écrit:pour le reste les discussions ne sont pas à mon avis à leur place ici.
surtout si les propos prennent une tendance "insultante"


Aflo, j'apprécie cette discussion et ces échanges. Il ne me semble pas qu'il y ait eu d'insultes, et quand bien même certains se sont exprimés avec leur cœur et leurs mots, le fond du débat reste passionnant. Toi qui sait beaucoup de choses sur le fonctionnement d'un forum, peux tu me dire comment modifier le sondage ? merci

Pour répondre à Lou, les semences paysannes est une association qui regroupe des jardiniers et des agriculteurs. Il ne me semble pas qu'il y ait une hiérarchie entre eux. Il n'y a pas que des maraîchers, ils ont beaucoup travaillé sur les variétés de blés anciens. Les paysans boulangers notamment.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Mar 4 Juin 2013 12:25

Re: Sondage, comment baptiser nos tomates ?

Hello les tomos.

Nous voici dans un débat passionné et passionnant bien sûr.

J'ai remonté en coulisses le lien de ce sujet afin de pouvoir en débattre en équipe en fonction de la demande de Peyo.
Il va falloir attendre un peu je pense pour avoir un retour du chef d'orchestre.

Faire un sondage n'est pas si évident que çà et de me souvenir de mes chères études :roll:

Je viens de faire quelques recherches pour savoir s'il existe une antenne "semences paysannes" dans le but de connaître et pourquoi pas d'aller prendre contact en live avec leurs membres. J'ai vu une adresse à Verdun ds le 55 mais pas grand chose en nalsace ? Si vous avez des infos à ce propos, je suis preneur ! :wink:

Sur fond et je suis las de l'écrire, la convivialité, le partage, dans la joie et la bonne humeur. Nous sommes tellement différents les un(e)s et les autres mais ... mais nous avons la même passion et c'est une grande richesse. Le reste n'est que réglage, médiation etc ... :wink:

:tomate

lou

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 293

Inscription: 13/02/2013

Localisation: 65 Midi-Pyrénées

Sexe: Masculin

Message Mar 4 Juin 2013 14:49

Re: Ajouter une / des rubriques au sondage

Toujours pas de suggestions faites à Peyo pour augmenter le nombre de propositions.

Où as tu trouvé le sondage actuel ? son auteur est qualifié pour le modifier.

Je propose une piste, sans garantie aucune. J'utilise Frefox mais ça doit marcher avec Explorer.
Tu sélectionnes l'ensemble du tableau de sondage
Tu fais un clic droit sur la sélection et tu choisis "code source". Le code va s'afficher en écran réduit que tu vas agrandir
Tu repères un groupe de lignes correspondant à un choix.
Tu sélectionnes ce groupe, tu le colles à la fin des options, ou par ordre alphabétique, pas d'importance
Tu modifies le contenu de la fenêtre.

Comment expédier le tout sur le web, ça je n'en ai pas la moindre idée, tu n'es pas habilité.
Tu peux toujours l'envoyer en nouveau message pour voir ce que ça donne. Si ça marche (???) tu modifies ton tableau.
Sinon envoie le tout à l'administrateur qui transmettra à l'hébergeur du site.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 4 Juin 2013 15:36

Re: Sondage, comment baptiser nos tomates ?

@Lou
Je ne pense pas que cela fonctionne comme ça pour un forum phpbb.
Là il y a en "arrière plan" un bout d'application qui gère les votes et génère le graphique, ce n'est pas aussi simple que ça.
Pour un site web simple, oui, mais encore faut il avoir les identifiants pour livrer le code source modifié sur le serveur hébergeur.

=> demander la solution à l'admin du forum
ou
=> créer un nouveau sondage
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 364

Inscription: 13/09/2009

Localisation: Pas-de-Calais - Entre Artois et Ternois

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Tuxhorn

Message Mar 4 Juin 2013 15:41

Re: Sondage, comment baptiser nos tomates ?

Hello

1 - En tant qu'auteur du sujet, Peyo tu devrais pouvoir modifier les options du sondage en éditant ton sujet de tête de post.

2 - Si ce n'est pas possible au niveau de l'auteur du sondage, ça l'est peut-être à celui du modo de section, ou de l'administrateur.

3 - Modifier les options d'un sondage n'est peut-être tout simplement pas autorisé.

4 - Il serait plus judicieux et démocratique de créer un nouveau sujet-sondage avec les nouvelles options.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Mar 4 Juin 2013 18:14

Re: Sondage, comment baptiser nos tomates ?

Ce sondage devient boiteux, on vote et puis tout compte fait c'est pas ça car le nom est presque choisis là on redemande un autre sondage.
C'est bien beau tout ça, vous aller convaincre les gens par simple nom :?: C'est bien léger non. Entre le consommateur et le producteur y a quoi ou qui ?
Éclairer moi pour l'objectivité réel car on ne parle que de tomates malheureusement.Comme tu parlais de blé, j'ai aussi une variété "ancienne" de blé blé rouge de Lectoure qui se porte a merveille.
Merci d'y répondre par les personnes concernés.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Mar 4 Juin 2013 19:24

Re: Sondage, comment baptiser nos tomates ?

Ok après maints essais je refais un autre sondage...

dany, merci pour ton avis...

La suite ici topic12145.html
Dernière édition par Tomodori. le Lun 10 Juin 2013 11:39, édité 1 fois.
Raison: Rajourt du lien vers le 2em sondage + fermeture du sujet
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Précédente

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO